Des infos sur excideuil?dordogne

Posté en tant qu’invité par sen:

cotations et difficultes seraient les bienvenues sur ce site qui a l air super sympa et tout mignon.merci d avance…

Posté en tant qu’invité par nico:

je rentre de temps en temps en dordogne et je suis allé cet été grimper sous le chateau mais sans topo. c’est sympa comme site pour qlq heures. à ce qui parait un autre site se trouve en face, de l’autre côté de la rivière.

Qlq un a des infos

près une petite recherche
voir sur
http://escalade.camptocamp.com/site978.html

site ombragé sympa pour l’initiation. Peu d’adhérence car humide et donc frais l’été.
les cotations vont du 3 au 8a, il y a une 20taine de voies. Se méfier possibilité de trouver chouette et /ou faucon dans les trous au printemps (expérience vécue). Site non conventionné FFME à mes souvenirs, mais bien équipé. Faible hauteur. Si personne n’y est allé depuis un certain temps alors ça doit être jardiland. A conseillé pour l’initiation par forte chaleur.
pour topo grotte (avec 1er point lunulle) 6a, à drte 6bou 6b+ je crois me souvenir
à gauche un 5+, puis encore vers la gauche un 7a Totalemnt à gauche un 8a
c’est le premier secteur en arrivant par le chemin.
après une espèce de dent où il y a des voies en 3-4 et de l’autre coté un 7b
sinon tout le contour réserve des voies en 6a-5 et 4 .
tout ça c’est des souvenirs d’il y a 3 ans, mais je ne crois pas dire de grosse bétise ?

nico

Posté en tant qu’invité par Bastien:

Le site du chateau à Excideuil est pas dément mais t’as un autre site qui a été équipé dans le coin il ya quelques qui s’apelleles roches enchantées…