Des idées

Posté en tant qu’invité par maxfly:

Salut a tout le monde!
Alors voila g pour projet de passer une année complete entre grimpe et montagne.
Le but du jeu étans de parcourir toute les régions francaise pour commencé.
Maitrisant relativement bien la région sud est, étant donné que ca fait 8 ans que c mon terrain de jeu mais n’ayant que rarement mis les pieds ailleur ( sauf quelque escapade breve dans les pyrenées) je vous sollicite vous grimpeur et alpi de france et de navard pour tous vos petit tuyaux sur des site sympas de votre région ou des courses montagne (D+ max) tous type vallant vraiment le coup pour leur histoire, leur classe ou tous simplement leur beauté.
Voila tout, comptant sur vos ames charitables afin de m’aider a préparer mes petite aventure…bye et encore merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Tout fait dans le sud Est ??? mais y a tellement à faire !!!

Ayant passé pas mal de temps en Ubaye, je te conseille quelques courses dans le Chambeyron (traversée des arêtes, couloir N).

Posté en tant qu’invité par Maxfly:

Mais on a le même pseudo !!!

Posté en tant qu’invité par Charles:

maxfly a écrit:

Alors voila g pour projet de passer une année complete entre
grimpe et montagne.

♪♪♫♪ Il est libre max ♪♫♫

Sinon, dans les Pyrénées, une voie pas trop dur (AD) : la face nord du Mont Perdu.Pour moi, un superbe paysage, un contraste étonnant entre l’austérité du versant nord et les canyons Aragonais au climat presque méditerranéen

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Un « best of » des sites de grimpe en France
Voir à mi-hauteur du menu de la colonne de gauche.
http://www.cosiroc.org/

Bon voyage.

Posté en tant qu’invité par rapha:

si tu cherches des compagnons de route j avais pour projet de me caser un ou deux mois d alpinisme au printemps 2008 avant de commencer a bosser, d autre part une fois que j ai commence a bosser j`aurais 5 semaines de libre toutes les 5 semaines. j ai du matos du temps et de la motiv.

Posté en tant qu’invité par Teuf:

maxfly a écrit:

Salut a tout le monde!
Alors voila g pour projet de passer une année complete entre
grimpe et montagne.

Fainéant !

Posté en tant qu’invité par 05:

De très belles escalades sont à faire dans le massif central (voir cosiroc) pour exemple : Dent de la rancune (vallée de chaudefour Sancy (63)) Dyke volcanique (6a obl) 100m
rocher de costaros (Chamalières sur loire (43)) grés original (knobs, écailles décollées) 3 longueurs(4+ à 7c+) et une cinquantaine de voies
Rocher de Fay (Fay sur lignon 43) 2longueurs roche volcanique exeptionnelle (nota : Butor plus beau 6a+ du monde)
Amuse toi bien

Pfff… le massif central, c’est de la montagne ça ??

Posté en tant qu’invité par titeuf:

t’habite où teuf?

[%sig%]

Ahhh, voilà la dent de la rancune de l’auvergnat…

Posté en tant qu’invité par stef:

Attention on denigre pas le massif centrale (non je suis pas de la bas :slight_smile: )

J’y rencontrer mes conditions les plus extremes … blizzard vent tempete la totale.

Tres bon souvenir d’un bivouac sous le puy mary en fevrier … hummm -15° bien sympathique.

Puis ca specialité locale … le mixte auvergnat tout un programme

Et Marseille, c’est en auvergne ?

Posté en tant qu’invité par 05:

t pas au courant michelin a racheté ricard
on va bientôt faire adhérer le mont blanc aussi car au niveau climat ya des similitudes
il fait jamais beau et il caille!!
et puis un glacier de plus ou de moins en auvergne on est plus à çà prés

Posté en tant qu’invité par cairn-oc:

on recrute dans ton secteur?

oui enorment meme le demande est tres forte et de plus en plus forte. Si les salaires sont tres eleves mais pas de chomage, pas de secu, pas de retraite mais pas d impots aussi.
il ne faut pas se tromper bosser sur une plateforme petroliere dans le delta du niger n est pas une partie de plaisir. on y bosse 12h par jr svt plus et on est mobilisable h24. le systeme de rotatoion est 5-5 cad 5 semaines en mer 5 semaines de repos. C un monde un peu hors norme.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

faut koi comme competence pour faire ca???

parler correctement anglais.
etre soit technicien haute qualifie ou encore ingenieur toutes filieres confondues.
etre plus que mobile au niveau international.

Ensuite il y a des conditions plus ou moins differentes suivant les boites certaines font plus de social d autres sont de vrai boite a viande.

La demande est forte mais le personnel de main d oeuvre est de plus en plus souvent remplace par du personnel local.