Des idées pour un stage en mai ?

Salut à tous !
J’ai fait plusieurs stages estivaux avec l’UCPA, en alpi et en rando en itinérance. Cette année, j’aimerais partir en mai, mais je ne trouve rien de très satisfaisant avec l’UCPA. En rando, j’aime bien porter un sac lourd, en montant et en descendant, et en ne voyant pas trop de monde (oui je suis misanthrope et masochiste et j’assume), et je n’ai trouvé que des stages avec portage de bagages et 6-7km par jour… Vous auriez des bonnes idées ?

Bonjour,

Je suppose que tu cherches un organisateur de treks? As tu regardé du coté Allibert ou Terre d’Aventure?

2 Likes

L’agence La Balaguère (qui appartient au groupe UCPA) propose un certain nombre de voyage rando. Toutefois, ton idée de sac lourd et de destinations loin de la foule est quelque peu antinomique avec l’idée de séjour avec une agence dans laquelle le client recherche principalement le confort de l’organisation et le sac léger à la journée.
Pourquoi ne pas t’orienter vers le parcours d’un GR en autonomie. En mai la traversée du Vercors par ex (GR91), ou autres GR en moyennes montagnes, en France, en Espagne, sur les iles (Madère, Baléares, etc). Plus haut en altitude, il risque de rester beaucoup de neige.

2 Likes

En fait je ne suis pas vraiment fixée sur la forme. Le hic, c’est plutôt que je ne me sens pas de partir en autonomie plusieurs jours seule, et que mes parents ne vont pas être d’accord non plus.

Ce que tu demande est quasiment pas proposé par les agences en particulier au mois de Mai
Si tu cherche un peu de sportif avec un portage de journée orienté toi vers les treks sportifs au Maroc ,Toubkalpar ex

Tu peux peut-être chercher un ou 2 partenaires, en postant sur des sites C2C ou autre (ou mieux par un club).
Tu peux aussi adapter ton itinéraire en restant sur des zones pas trop sauvages, avec du réseau pour te rassurer et rassurer tes proches.

1 Like

C’est bien compréhensible et la proposition de @Thierry_A de rechercher des partenaires au sein d’un club, voire sur C2C est sans doute LA solution, même si tu devras déroger à ta misanthropie, mais de moindre ampleur qu’avec un groupe pléthorique au sein d’une agence.
La deuxième piste suggérée par @Thierry_A rejoint mon idée de traversée du Vercors où tu peux construire un itinéraire sauvage, mais sans jamais être vraiment loin de la civilisation. Par exemple Archiane > Corrençon en 3 ou 4 étapes (mais qui nécessite une logistique de transports) ou une boucle sur les Hauts-Plâteaux au départ de Chichilianne (accessible en train).

[modéré]


modération forum : l’humour de bistrot n’a sa place qu’au bistrot, merci.

Pasinvité, je crois que je n’ai pas bien compris…

Effectivement, vos idées semblent bonnes pour ce qui est de rester près de la civilisation, et de chercher un partenaire. J’ai pris le pli de l’UCPA parce que j’ai débuté bien trop jeune pour partir seule (surtout sans avoir de famille adepte de montagne), mais j’ai envie de tenter d’autres choses.