Des idées pour un sac à dos

Et ben tout est dans le titre, je cherche des idées pour un sac à dos pour l’alpinisme (et ski de rando).
Je pensais m’orienter vers un sac de +/- 35l, car si il est plus grand, j’ai tendance à le remplir plus!
Merci de vos conseils

[quote=lynx]Et ben tout est dans le titre, je cherche des idées pour un sac à dos pour l’alpinisme (et ski de rando).
Je pensais m’orienter vers un sac de +/- 35l, car si il est plus grand, j’ai tendance à le remplir plus!
Merci de vos conseils[/quote]
deuter guide 35+ ou 45+

CILAO pour le poids.

Posté en tant qu’invité par Margoul:

Bonjour
Quelle est la différence entre un Millet peuterey 40 litres et un deuter guide 35 + qui justifie un tel écart de prix?
D’après les descriptions c’est a peu près la même utilisation, le même volume…

[quote=Margoul]Bonjour
Quelle est la différence entre un Millet peuterey 40 litres et un deuter guide 35 + qui justifie un tel écart de prix?
D’après les descriptions c’est a peu près la même utilisation, le même volume…[/quote]
entre millet et deuter j’ai eut les deux et le choix est vite fait! juste par exemple le capuchon du sac qui n’est pas réglable sur le millet il me semble (seulement sur la fermeture mais pas sur l’arrière, clair?); quand le sac est chargé c’est pas pratique; sur mon peuterey problème avec les boucles des portes skis (elles se desserrent)… en gros je trouve le deuter bien mieux en portage et surtout accessoirisation et aspect « pratique »

en millet, j’aurais plutôt recommandé le pro light 35
vraiment bien pour le ski et l’alpi.

sinon le cilao est un bon choix

Posté en tant qu’invité par mikado:

[quote=BigJim][quote=lynx]Et ben tout est dans le titre, je cherche des idées pour un sac à dos pour l’alpinisme (et ski de rando).
deuter guide 35+ ou 45+[/quote]
+1

Posté en tant qu’invité par Matthieu74:

Deuter propose de très bon sac. J’en suis très satisfait. Très pratique.

Je viens de faire l’achat d’un CILAO IZI 33.
Testé le lendemain en T.A et le sur-lendemain en ski-rando: Génial, on oublie que l’on a un sac dans le dos, fait complètement corps avec soi-même, et les 2 portes matériel sur les bretelles sont super pratiques.

Posté en tant qu’invité par Max421:

Je confirme pour Cilao.
J’ai un izi44 utilisé toute la saison dernière = super léger (1kg), très bon portage et système porte-ski très pratique.
Par contre ça n’est pas le moins cher.

[quote=« BigJim, id: 803778, post:2, topic:81114 »][quote=lynx]Et ben tout est dans le titre, je cherche des idées pour un sac à dos pour l’alpinisme (et ski de rando).
deuter guide 35+ ou 45+[/quote]
+1
Jamais rien trouvé de plus polyvalent !

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

[quote=« lynx, id: 803775, post:1, topic:81114 »]Et ben tout est dans le titre, je cherche des idées pour un sac à dos pour l’alpinisme (et ski de rando).
De très bonnes choses chez Black Diamond (Sphynx ou Speed), chez Mammut aussi (Extreme). Et chez Arc’teryx pour les plus fortunés…
Perso, le Sphynx de BD me convient très bien.

Posté en tant qu’invité par jls05f:

Volume « solidaire » pour le ski de rando : 45 L pour un fond de sac comprenant entre autres « la petite doudoune de sécu au kazou ».

Pour le ski de randonnée : il est intéressant d’avoir un compartiment spécifique pour le duo pelle + sonde : moins de bazar dans le sac, plus rapide d’accès.

Ma sélection de l’année : Ortovox 42, mais après alavoir comparé au Dynafit, qui est très "technique " (ex: accès aux crampons sans déposer le sac).

Deuter 35+ … sans hesité !!!

Ne pas avoir peur du ‹ 35 › … on arrive facile à 40 avec la rehausse.

3 jour en bivouac avec matos rocher glace, ca passe (bon ca pendouille un peu à l’extérieure … mais sans +)

Posté en tant qu’invité par jeff:

Pour moi dans cette cathégorie de sac le meilleur est le Mammut Granite dispo en 35 et 45 je crois ! Simple, efficasse, il ne manque rien et il est bien pensé…

jeff

Un sac typé alpi de chez Osprey : Le mutant 38! Assez léger (1250g) et robuste. On peut retirer certaines parties pour gagner en masse et il y a une « jupe » pour augmenter le volume.
Existe en 3 taille pour être sûr d’avoir un sac à sa taille (très pratique pour les grands en particulier).

Ayant un sac Opsrey pour la rando (talon 33), je peux dire qu’Osprey fait de beaux sacs, bien pensés et confortables!

Deux liens (en anglais) :

http://www.outdoorsmagic.com/news/article/mps/uan/5451

http://www.outdoorsmagic.com/news/article/mps/uan/5500

EDIT : ortho

Quels elements peux-tu enlever pour gagner en masse et combien gagnes-tu, STP?

au temps pour moi, c’est indique dans tes liens.

Posté en tant qu’invité par plongeur:

Chez GRIVEL, au choix 2 sacs, le 35 +10 ou le 45+10.
Très bien équipés, légers, très technique et modulable