Tout est dans le titre
Henri
Des idées neige et glace en Oisans en ce moment en AD/D?
intéressé aussi…
pas terrible l’oisans à l’automne pour les courses de glace faciles , c’est plutot sec avec un peu de neige sur vague glace noire …
j’sais bien, mais Cham c’est loin et cher, et de toute façon dans cette putain de saison qui n’est plus l’été et pas encore l’hiver … Bon, je vais mobiliser mes ressources cognitives locales
- Le Z
- Le col du diable
- Mayer Dibona
- Couloir N des Bans
c’est déjà pas mal
Beau programme
On fait ça quand ?
Pour les conditions récentes voir le blog Aymeric Clouet.
[quote=Floc]Beau programme
On fait ça quand ?
Pour les conditions récentes voir le blog Aymeric Clouet.[/quote]
Exact : http://clouclouclimb.spaces.live.com/default.aspx
comment t’as fait pour faire un tri par date ?
Henri
Posté en tant qu’invité par jako:
l’adresse du blog de Clouet SVP ? merci
Pourtant c’est pas très loin…
Freenours: parles nous de jeudi, et du couloir N des grands vans ? j’ y ferai bien un tour vendredi prochain!
Daniel
[quote=« matou zalem, id: 813336, post:12, topic:80550 »]Freenours: parles nous de jeudi, et du couloir N des grands vans ? j’ y ferai bien un tour vendredi prochain!
Daniel[/quote]
Ben ça a été un but et une belle galère, vu qu’il a bien reneigé depuis la dernière sortie rentrée sur CtC qui nous avait donné l’idée. La route est officiellement interdite après les dernières maisons habitées et n’est plus déneigée depuis le même endroit. J’ai réussi à monter mon scénic 4x4 en suivant des traces de 4x4 jusqu’à un peu plus de 7 km du lac du Poursollet, pis arrêt obligatoire à cause de l’épaisseur de neige et bivouac. Comme j’ai une forme moyenne, ce supplément en plus du brassage dans la fraîche (parfois jusqu’au ventre) dans l’approche et on est arrivé à l’attaque pour repartir après quelques cabrioles au dessus, et une grosse galère pour la descente et le retour à la voiture … joker
Autrement il y a des passages de bonne glace, notamment en prenant vers le milieu, mais c’est encore beaucoup sorbet, surtout si on s’embarque dans le petit couloir de droite auquel abouti naturellement la pente de neige de l’approche, un peu raide, un peu durci mais très cassante et avec du fluide en dessous (beaucoup de givre).
Bon, à mon avis à moins d’avoir la super caisse et de prendre les skis depuis le départ de la route, faut attendre qq temps, d’autant qu’il a encore reneigé ce matin, au moins sur Gre.
Merci infiniment mon brave, à lundi am à ev smh sans doute; bon rétablissement :rolleyes: A+ Dan
question physique ça va, je suis encore capable de marcher un peu, mais j’ai la crève, et mon WE à Paris a été éprouvant
Donc pas d’EV cet après midi.
à plus