Des idées en Himalaya?

Posté en tant qu’invité par renaud:

bonjour à tous!

Après une expérience fort enrichissante au Pérou, notre regard se tourne vers l’Himalaya, ou nous voudrions faire un sommet aux alentour des 7000m (pour ne pas dire 7000m !)

l’himalaya, c’est grand. Et des 7000m, y en a bcp! Donc, vous qui y etes allés et revenez avec plein d’idée, pourriez vous nous en faire part?

Nous cherchons particulièrement un sommet pas trop classique, avec un voie type neige/mixte PD/AD, et un gros truc à faire dedans (genre TD/TD+)

En vous remerciant tous par avance!!
bon voyage!!

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

salut renaud,
je devais partir au khan tengri cet été. tres beau sommet + itinéraire pas trop difficile.
surtout pas de royalties, c’est au ghikirgstan (tien shan)
Mathieu

Posté en tant qu’invité par HYDRA:

je vous conseille l’Ama Dablam, même si je n’y suis jamais allé, c’est très proche de l’Everest.

Cette montagne a une esthétique parfaite (style Cervin en beaucoup mieux), et son ascension présente des risques limités (course d’arête évitant les chutes de pierre et de séracs…).

Il y a sur Google de superbe photo et un site décrivant le topo, qui donne vraiment envie d’y aller…

Seul HIC, c’est au Népal, et je ne pense pas que la guerre civile soit terminée.

Bonne chancerenaud a écrit:

bonjour à tous!

Après une expérience fort enrichissante au Pérou, notre regard
se tourne vers l’Himalaya, ou nous voudrions faire un sommet
aux alentour des 7000m (pour ne pas dire 7000m !)

l’himalaya, c’est grand. Et des 7000m, y en a bcp! Donc, vous
qui y etes allés et revenez avec plein d’idée, pourriez vous
nous en faire part?

Nous cherchons particulièrement un sommet pas trop classique,
avec un voie type neige/mixte PD/AD, et un gros truc à faire
dedans (genre TD/TD+)

En vous remerciant tous par avance!!
bon voyage!!

Posté en tant qu’invité par jerome:

je réagis triplement :

• j’étais au népal du 15 avril au 15 mai de cette année pour faire l’ascension d’un 7000 m le GyajiKang
    si vous voulez des infos et quelques photos : http://nepal2003.free.fr/index1_fichiers/Page2950.htm
    ou mailez moi

• je tiens à préciser que la guerre civile n’a aucune conséquence sur le tourisme et surtout sur les expés. A ma connaissance (mais je peux me tromper), aucun incident sérieux incluant des touristes n’a été répertorié à ce jour. Si tu vas dans des zones sous contrôle des maoïstes, tu auras « une taxe révolutionnaire » à payer mais c’est tout.
    Sans vouloir faire débat, je pense qu’il faut au contraire continuer à aller
    là-bas, le tourisme étant la ressource n°1 du pays.

• pour l’AmaDablam, je n’y suis pas allé mais le vrai hic se situe peut être au niveau de la fréquentation … j

Jérôme

Posté en tant qu’invité par HYDRA:

Bonjour Jérôme,

Les photos de ton expé son superbes et donnent vraiment envie de tout plaquer pour partir…

Concernant la guerre civile, je suis heureux que tout ce soit bien passé pour vous, c’est vrai que pour le moment, aucune expé ne s’est faite détroussée, mais durant le printemps, la tension est encore montée d’un cran du fait des"progrès" militaires enregistrés par la révolution marxiste. Il faut parfois envisager le pire, qu’est ce qui se passerait si la révolution gagnait et prenait le pouvoir en déclarant l’état de guerre et la fermeture des frontières ?

Pour en revenir à l’Ama Dablam, c’est sûr, c’est pas le sommet le plus déserté du massif, mais cela peut être une bonne idée de départ…