Des idées en Ariège / proche Vicdessos?

On a envie d’aller marcher par là-bas en fin de semaine.
Des idées à suggérer comme randos à la journée ?
On cherche le plaisir, le paysage, pas la performance. Et les journées sont courtes en cette saison.
Disons 1200m de deniv grand maxi ?

Merci !

Il y a presque une infinité de randos possibles dans le Vicdessos !
La route de l’étSoulcem permet de monter relativement haut rapidement, mais là, avec la neige, je ne sais pas si c’est une bonne idée…
La vallée de Bassies sera plus accessible (1600 m pour le premier étang).
La vallée de Brouquenat doit être sympa en cette saison, vers l’étang de Peyregrand…
Attention juste aux endroits pentus et avec de l’herbe couverte d’une fiche couche de neige

désolé, c’est parti trop tôt (mauvaise manip) :

Il y a presque une infinité de randos possibles dans le Vicdessos !
La route de l’étang de Soulcem permet de monter relativement haut rapidement, mais là, avec la neige, je ne sais pas si c’est une bonne idée…
La vallée de Bassies sera plus accessible (1600 m pour le premier étang).
La vallée de Brouquenat doit être sympa en cette saison, vers l’étang de Peyregrand…
Par contre, la montée au Fourcat est relativement pentue et en altitude (prudence avec la neige) - quant à Petsiguer, c’est pentu aussi (faisable uniquement si la couche de neige reste faible )
Enfin, pour des randos moins ambitieuses mais bien au soleil, en versant sud, le massif des trois seigneurs sera parfait ! (exemple : étang d’Arbu et pic des Trois Seigneurs)

bonnes balades

Si ça continue comme ça tout la semaine :
http://www.ax-ski.com/index.php?option=com_content&task=view&id=57&Itemid=190
alors ça va devenir délicat pour de la petite rando au dessus de 2000m !
D’accord avec Olivier : Bassiès, 3 seigneurs, peut être les étangs du Picot en partant sous le barrage de Soulcem ?
Mais ça dépend de la neige qu’il restera sur la route…
Sinon prends les raquettes et les skis pour la première de la saison :wink:

La neige continue de tomber
-> 60 cm ce dimanche à 15h à 2140 m dans le Couserans (port d’Aula)
Là ça devient clair, on rentre dans la saison de ski de rando !
Pour la rando tout court, il faudra rester plus bas en altitude…
(on peut marcher sans problème dans 20 cm de neige, mais pas dans 50 cm et plus)

Posté en tant qu’invité par EricDelap:

Ben alors, Paul, tu n’as même pas lu mon livre ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
livre.fnac.com/a1530029/Eric-Delaperriere-Les-plus-belles-randonnees-des-Pyrenees-ariegeoises

Il a été offert à la bibliothèque du club, avant qu’un indélicat n’oublie de le rendre …
Mais je te le prêterai volontiers ! A bientot sur des skis.