Des idées de sorties en attendant les vacances?

Bonjour,

Sûrement que le sujet à déjà évoqué pleins de fois, et je suis désolé si ça fait doublon, mais j’ai pas trouvé sur le forum …

En attendant les vacances, j’aimerai bien sortir un petit peu et faire des ballades dans quelques régions sur des randos de deux jours (le week-end donc…). Donc, il faut prendre en compte, un départ le vendredi soir et un retour le dimanche soir. Sachant que je n’ai pas de voiture , le voyage se fera en train.

Mais voilà, je n’ai pas vraiment d’idée. Est-ce que ça serait jouable éventuellement, de tenir une section sur c2c.org, qui référencerait les randos ‹ pas trop loin › et ‹ pas trop longue ›. ?

Quand je dis pas trop loin, je prend pour référence de départ Paris, parce que beaucoup de lignes TGV parte de là bas, (et en plus je suis pas loin ^^)

J’en profite pour récolter vos avis, parce que je cherche à sortir ces prochains week-end pour préparer un peu sérieusement le GR 54.

J’ai vu le GR96 en partant de chamberry et arrivant à aix les bains, avec éventuellement des variantes pour Annecy…, Mais avec les cartes sur le Net, c’est difficile de se rendre compte du temps effectif que les trajets peuvent prendre.

Je suis à l’écoute de vos idées.

P.S: J’ai vu aussi, en partant de grenoble jusque dans le massif en chartreuse, genre saint-pierre d’entremont , ça à l’air sympa, mais faisable en deux jours ?

Posté en tant qu’invité par Marseillais:

Traversée des Calanques à Marseille, par le bord de mer.

Circuit bâtier en Bourgogne (2000 m de D+ et 50 km)

Merci pour ces deux idées qui sont très bonnes :slight_smile:

Tu as le nouveau portail « changer d’approche » qui peut te permettre de trouver des randos selon la difficulté et le dénivelé avec une approche en transport en commun ou vélo : http://www.camptocamp.org/cda/search/type/routes

Pour le parcours Bâtiers, est-ce qu’il faut prévoir du matériel d’escalade ?

Posté en tant qu’invité par Marseillais:

A priori non.

Je t’invite à lire cette discussion sur le sentier bâtier :
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=18868&p=1

Et à regarder si tu n’y choppes pas des tiques : j’en avais ramassé par là bas. Prévoir un tire tiques.

Merci pour ce lien ! Le billet de train pour dijon est pris, faut juste trouver un endroit ou dormir en arrivant le vendredi soir, mais sinon, ça à l’air plutôt cool !

Il y a aussi l’itinéaire de Grenoble -> Saint-pierre-de-chartreuse qui m’a lair sympa, mais j esais pas si c’est faisable en 2 jours,
est-ce qu’il ya des gens qui ont déjà fait le trajet ?