Des idées de destination en septembre / octobre

Posté en tant qu’invité par Nath:

Bonjour,

Aux vues des différentes expériences de chacun, je fais appel à vos idées pour définir ma destination de voyage ( alpinisme, trekking…) pour une période de 10-15 jours début septembre ou fin octobre … Sauf le Népal bien sûr…

Merci d’avance pour vos idées de vacances sympa…Promis j’enverrais une carte à celuin ou celle qui me donne l’inspiration…Disons qu’il y a trop de choix et sur cette période je me demande qu’elle est la destination la plus sympa…

A bientôt

Nath

Posté en tant qu’invité par Anthony:

La Turquie,trek sur la voie Lycienne par exemple…le Maroc aussi,avec plein de possibilités.La Sicile,à la découverte des volcans…La Crete et plein d’autres.
LaTurquie serait pour moi,le premier choix!!!

Posté en tant qu’invité par Erick:

Santiago, puis Santiago-Arica pour 30 euros et 24 heures de bus hyper-confort (ou 3 h d’avion = plus cher) , puis 5-6 heures pour Putre (3500m) aux portes du parc de Lauca avec le Parinacota (6300 m) = faisable sur 15 jours par le versant chilien, acclimatation incluse. Début septembre = suffisamment de neige aux abords du volcan pour se faire à boire.
C’est un exemple parmi d’autres.

Posté en tant qu’invité par seb:

En Octobre il y a le grand tour des Annapurnas au Népal qui est top.
Je ne l’ai pas encore fait, je garde ce projet pour l’année prochaine mais tous ceux que je connais qui y sont allés m’on dit que c’était top et en plus c’est la bonne période.

Considéré par de nombreux randonneurs comme le plus beau trek du Népal, le Grand Tour des Annapurnas permet dadmirer de tous les côtés lensemble des hauts sommets des Annapurnas. Ce grand trek vous dévoile le vrai visage dun pays qui respire au rythme lent de la marche. Votre chemin déambule au milieu dun peuple aux coutumes ancestrales et à travers les étages dune végétation tropicale jusquà la nudité des alpages des hautes vallées. Sous le regard de la maîtresse du lieu, la déesse Annapurna, à l`ombre des glaciers et au son des gongs des temples Bouddhistes perdus dans les alpages, vous vivez un formidable moment.

Posté en tant qu’invité par imjatse:

Sauf que Nath, elle veut pas le Népal…Pourquoi au fait?

Posté en tant qu’invité par mat38:

les tatras en pologne , sympa pas cher , et j’approuve tous ce qui a déja cité avant
ayant fait toutes ces destinations , j’ai un petit faible pour mon dernier voyage en turquie , cote lyceene assez dure quand meme, attendre je pense le moi d’octobre a cause de la chaleur.
bon voyage

Posté en tant qu’invité par Bertrand Semelet:

Si c’est septembre, c’est le top pour le Zanskar avec temps plus sec et plus lumineux qu’en juillet-aout…et 10 fois moins de monde ! 1ère moitié d’octobre = Garwahl/Gangotri (Himalaya Indien) avec des paysage du style

Posté en tant qu’invité par franck:

bonjour

je suis a la recherche d’un ou une partenaire pour aller en turquie debut septembre.
region taurus cappadoce bolkars avec ascension si possible du mont embler,ballade sur le plareau des 7 lacs et d’alaca etc…

pour plus de renseignement laisser un message afin de prendre contact

Franck

Posté en tant qu’invité par KA:

salut, je vais en pologne enseptembre avec ma soeur, et aller ds les tatras me tente, mais j ai besoin d infos:
est ce qu il y a de quoi faire de la rando pdt 5 6 jours? on peut bivouaquer partout? est ce que ça demande un gros niveau?
merci pour ta reponse, a plusmat38 a écrit:

les tatras en pologne , sympa pas cher , et j’approuve tous ce
qui a déja cité avant
ayant fait toutes ces destinations , j’ai un petit faible pour
mon dernier voyage en turquie , cote lyceene assez dure quand
meme, attendre je pense le moi d’octobre a cause de la chaleur.
bon voyage

Posté en tant qu’invité par JOJO:

Bonjour Nathalie et bonne fête,

voici, quelques idées de rando/trekking…

• France: le GR20 et tous les Tours des grands massifs( Mont Blanc, Vanoise, Queyras, etc…). Pourquoi pas une partie du GR 10 Pyrénées françaises?
  • Turquie : le Mont Ararat, que tu peux prolonger par le Caucase et l’Elbrous.
  • Espagne: los Picos de Europa, le parc national d’Ordesa et du mont Perdu, la Sierra Névada. Pourquoi pas une partie du GR 11 Pyrénées espagnoles?
    Amicalement, bon choix et très bonne fête.
    JOJO

Nath a écrit:

Bonjour,

Aux vues des différentes expériences de chacun, je fais appel à
vos idées pour définir ma destination de voyage ( alpinisme,
trekking…) pour une période de 10-15 jours début septembre ou
fin octobre … Sauf le Népal bien sûr…

Merci d’avance pour vos idées de vacances sympa…Promis
j’enverrais une carte à celuin ou celle qui me donne
l’inspiration…Disons qu’il y a trop de choix et sur cette
période je me demande qu’elle est la destination la plus
sympa…

A bientôt

Nath

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Matt82:

La haute route du Mercantour en 12 jours…

Loin des foules et ambiance sauvage assurée
L avantage c est que tu n as pas besoin d aller loin, niveau logistique c est facile !

Posté en tant qu’invité par martel:

en Italie les alta via 1 et 2 des Dolomites ou du Grand Paradis
en Suisse le tour des Combins,le tour du Cervin.