Des guetres ou autres pour protéger un peu les molets et autres

Posté en tant qu’invité par intothewild01:

en effet, par ces jours de beaux temps. Il devient insupportable de faire de la marche dans des pierriers avec un pantalon. Mais ouhh ouhh les molets , les tibias, losque l’on descend dans des pierriers. Je ressents pas mal de douleur ( tibia , molets ) et l’état de la peau ( griffé, coupé ) et pourtant j’étais équipé de tige haute + paire de chaussette bien longue.

Ma question : avez vous des suggestions d’équipements ( guetres ou autres ).

OU sinon je vais acheter une paire de chaussette de foot avec des protéges tibia et je verrai bien si c’est efficace ?.

Que pouvez vous préconiser ?.

merci de vos infos.

a bientôt.

Des pantalons légers, un peu large aux jambes, et surtout le plus clairs possible !
Perso j’utilise un pantalon à jambes détachables skis grosses/baskets aux pieds : le X-pants de Shöffel.
Comme d’hab, j’ai dû prendre le modèle femme pour avoir une couleur plus claire (beige claire). Comme c’est basé sur des mannequins allemand ou autrichien, la coupe était la même que pour les hommes (ou différence imperceptible), et la longueurs de jambes aussi.
Mais c’était en 2007… depuis le modèle femme a pris la même couleur que le modèle homme : kaki clair. alors qu’on entre dans un nouveau cycle solaire !!! Vraiment n’importe quoi…
Par contre il y a 2 longueurs de jambes pour chaque taille, mais c’était peut être déjà le cas les années précédentes.
Voilà : un pantalon léger, solide et clair à jambes détachables grosses au pied, je n’en ai pas trouvé d’autre. Mais il existe plein de produits de ce genre si on n’exige pas tous mes critères.

La fonctionnalité « pantalon léger pour avoir les jambes couvertes et ne pas être griffé sans avoir trop chaud » est bien comprise par les vrais randonneurs, et les produits qui leurs sont spécifiquement destinés (pantalon de randonnée et non d’alpi ni de ville) respectent la plupart ces critères. Et oui, la pratique de la randonnée pédestre de loisir n’est pas toute jeune :slight_smile:

Rajoute une poche sur le coté des cuisses pour y ranger la carte ou le topo
En prime, s’il y a un peu de synthetique avec le coton, pour secher plus vite …