Des grands montets au col des cristaux

Posté en tant qu’invité par moladed:

avez-vous déjà réalisé ce périple?
si oui, avec combien de bivouacs?

merci pour vos infos éventuels.

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut,

D’après les infos que j’ai eues sur les différentes portions, c’est très très long.

L’arête des Grands Montets et l’arête du Jardin sont classiques, il te faudra certainement bivouaquer au col de la Grande Rocheuse à mon avis (ou sous la Calotte de la Verte).

Après, pour atteindre les Droites par l’arête, je n’ai que peu d’infos et je pense que c’est difficile de ne pas contourner la Tour des Droites par exemple.
Ensuite les Droites prennent encore une bonne journée, tout comme les Courtes. A mon avis 3 bivouacs doivent être un minimum…

En tout cas c’est un très beau projet !! Bon courage pour sa préparation !
Alex

Posté en tant qu’invité par Oli4:

Une journée pour les Courtes ca me parait beaucoup si on considere que tu ne pars pas d’en bas mais que tu enchaines depuis les Droites. La traversee des Courtes, c’est jouable en 3h (Rebuffat donne 1h30…), disons 4 avec le contrournement de la Tour des Courtes en descendant des Droites. Pour le reste, je maitrise pas les horaires precis, mais je trouve aussi que c’est un beau projet.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Oui tu as raison Oli4 ! Mais après 3j à plus de 3500m on peut supposer que la fatigue soit importante… je pense qu’avec 2 bivouacs l’enchaînement demande une grande rapidité !
Merci pour ton intervention ;o)

Alex

Oli4 a écrit:

disons 4 avec le contrournement de
la Tour des Courtes en descendant des Droites.