Bonjour, je suis etudiant en geologie/geophysique et cherche a m’ acheter une boussole/ clinometre. Je ne siais pas trop dans quelle gamme m’orienter. Un de mes thesar a une copie de la celebre freiberger mais j’ai pas reussi a retrouver ce modele sinon l’original a plus de 400eur (inutile pour moi). Quel modele me conseillez vous ?
Des geologues sur Camptocamp?
Si tu n’as pas besoin de trop de précision au niveau du clinomètre, il y a des modèles « raisonnables » chez Recta.
Voir leur gamme
C’est du bon matos en général.
Les modèle « g » sont utilisables partout dans le monde (suspension spéciale).
Posté en tant qu’invité par popi:
tou depend de la precision que tu veux et de la facilite d’utilisation :
- sur atelierlatrouvaille.com tu as la I55 qui coute 60° et qui as un clinometre avec blocage (très utile voir indispensable pour prendre les pendages). C’est la moins cher des boussoles avec blocage.
- après il y avait la rolls des boussoles : la topochaix, mais elle est très cher.
Si tu t’en fous d’avoir un blocage sur le clinometre ,y’a suunto qui fait un modele indestructible boussole+clino. Du très bon matos mais sans blocage sur le clino.
Posté en tant qu’invité par ane:
salut
je confirme, la Topochaix est vraiment bien pour un géologue pro
j’ai bossé avec quand j’étais géologue en Vanoise en 83, que du bonheur
si tu envisages sérieusement la carrière de géologue, c’est un investissement intéressant
je t’aurais bien filé la mienne mais je l’ai déjà donné il y a longtemps …
cela dit, cela fait longtemps que j’ai abandonné le métier, et il y a peut être de nouveau trucs (électroniques ?) qui sont bien aussi
le clinomètre Tandem Suunto est plutôt destiné aux relevés spéléos