Des gelures?

Posté en tant qu’invité par C.L.:

Apres un longue course mixte (et surtout une longue descente) j’ai depuis 9 jours maintenant des pb de circulation dans les orteils.
Fourmillements perte de sensibilité et ca me lance … (comme disait l’autre).
La meteo etait pas specialement mauvaise: -4 pendant la nuit et mieux le jour avec un peu de vent.

Quelqu’un a-t-il deja eu ce pb ?

REM: si c’est un debut de gelure, ca me fiche la trouille car j’ai rien senti venir !! La prochaine fois je risque de changer de pointure :frowning:

Posté en tant qu’invité par catherine:

à ta place j’irais bien vite consulter un médecin.
Certains médicaments (anti-coagulants etc …) améliorent des débuts de gelure et il vaut mieux traiter au plus vite.

Posté en tant qu’invité par maurice:

fait aussi des bains simplement avec de l’eau a 37 degres

ca aide pas mal

Posté en tant qu’invité par Serge:

J’ai eu cette sensation après 28 heures dans des godasses un peu trop serrées. Ce ne sont pas des gelures mais une coupure de la circulation par compression.

Ca a disparu au bout d’environ 1 mois.

Bon courage et serres moins tes pompes la prochaine fois.

Posté en tant qu’invité par bouarfa mahi:

j’ai déjà eu des gelures au bout des doigts qui ce sont caractérisées par des cloques que j’ai fait soignées au chu.

Si t’as pas de cloques c’est pas des gelures.

Si la peau est noir faut t’inquiéter.

Posté en tant qu’invité par panpan:

ne t’inquiète pas, g eu la même chos au bout de 4 doigts, on a pris -30°c au Pérou et tout est revenu à la normale au bout d’un mois donc patience… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par C.L.:

Merci a tous,

ca commence a disparaitre (effectivement ca fait presque un mois)
mais ca me dis pas si c’est Serge (les pompes trop serrees) ou Panpan (le froid) qui est dans le vrai!

Bon ca doit doit etre un mix des deux …