Bonjour Babou,
Si vous êtes du coté de Villar d’Arène vous ne serez pas du coté facile de Roche Faurio.
Si vous pouvez prendre la voiture et aller sur le Glacier Blanc il y a des choses intéressantes du genre Pic du Glacier d’Arsine, Pic du Glacier Blanc, qui sont assez facile et pas mal adaptées pour débuter et n’ont pas trop d’approche depuis le refuge, ce qui évite les problèmes en cas de neige importante. En plus dormir au Glacier Blanc plutôt qu’aux Ecrins la première nuit est plutôt salvateur pour l’acclimatation.
De l’autre coté je laisse ceux qui connaissent plus te renseigner, mais le Pic de la Grave peut se faire avec le téléphérique donc on évite un peu les galères en cas d’approche enneigée.
Après il reste 10j donc les conditions là haut peuvent beaucoup bouger. (c’est pour ça que le Glacier Blanc permet d’avoir des retours assez précis car les gens repassent par le refuge au retour).