Des costaud-e-s pour accompagner les joëlettes?

Bonjour,

Candidats pour manoeuvrer des joëlettes, comment recruter.

J’accompagne une fois par mois en amateur des personnes handicapées motrices en randonnées sur des dispositifs originaux appelés « joëlettes » (invention du guide de Haute Montagne Joël Claudel pour emmener en balade son neveu myopathe), et ce qui est difficile c’est, apparemment de trouver des candidats assez costauds pour tirer-pousser ces joëlettes, faut-il en rester au bénévolat ou proposer des formations avec une petite rémunération pour ces personnes, pour stimuler des candidatures?

Ce serait dommages qu’il n’y ait plus assez de bras pour emmener des personnes handicapées dynamique tutoyer les sommets.

Et pardonnez-moi si je suis un peu hors sujet, je suis nouveau sur le forum.

cf aussi : /viewtopic.php?id=142571

[Edit : sans objet désormais]

Tu peux contacter une agence du réseau Cap emploi.

Sa mission : les conseillers Cap emploi apportent aides et conseils pour le recrutement et l’intégration de collaborateurs handicapés. Ils interviennent au niveau du recrutement (analyse de poste, recherche des candidats, mobilisation des aides financières) et accompagnent l’intégration de la personne en situation de handicap.

http://www.handiplace.org/CapEmploi/cap73.html

De plus si tu travailles dans un réseau de magasins, il serait aussi peut être judicieux de contacter la DRH qui a peut être mis en place une politique de recrutement de la diversité, en concertation avec le Chsct/CE.

Voilou.

Bonne idée : c’est fait ! :wink:

Si c’est payé ça peu être intéressant, trouver des bénévoles cà doit être compliqué, en tout cas de façon régulière.

Je veux bien plus d’infos Théo - secteur, dates, … Tu peux m’envoyer ça par mail ?

Salut !

De par mon amour pour la montagne je serais intéressé pour aider à emmener des handicapés moteur là-haut !

Tu fais ça dans le cadre d’une association?

Je pense que tu dois pouvoir trouver des gens, quand on voit ce que ça a donné pour Nat & Co

En tout cas je suis de Grenoble et ça me plairait d’aider donc n’hésite pas à m’envoyer les info par mail !

Salut!

Pareil, je suis dispo et motivee pour ce genre d’experience!

N’hesite pas a envoyer un mail pour plus d’infos: secteurs, dates,…

Agnes
mikofr@gmail.com