Des conseils sur les séances de fractionnés

Posté en tant qu’invité par claude:

J’ai appris par un collègue de travail qu’un entraineur très pointu donne sur ce site des conseils gratuit sur l’entrainement .
Je ne suis pas skieur de randonnée mais skieur de fond.
J’essaye d’organiser mon entrainementdepuis cette année après une première année de compétition qui m’a bien plu.
J’ai demandé à un moniteur Brevet d’Etat et entraineur dans un club de me dire si les séances de 30/30 doivent toujours rester identiques quelques soit mes données cardiaques.
Devant ses réponses assez approximatives je reste toujours dans l’interrogation.
En effet je ne comprends pourquoi mes pulsations ne montent plus aussi haut que l’année dernière sur ce type de séance.
Pourtant j’ai fait un test d’effort et ma fréquence cardiaque est la même que l’année dernière.
J’ai lu dans un bouquin qu’il fallait travailler à presque 100% de la Fc max …donc je me dis que je dois rater un truc.
Merci d’avance de me venir en aide.

Tu ne connais pas encore @lain, notre préparateur en Chef ?

Va voir dans la rubrique article : « entrainement : les séances de 30/30 et leurs variantes » .
C’est un petit topo sur ce sujet qui répondra peut-être à tes interrogations.

Posté en tant qu’invité par pierric39:

Bonjour
Pour des conseils pour l’entraînement, j’ai aussi trouvé ce site :
http://www.premiumwanadoo.com/ivanborcard/entrainement.php
ça se recoupe assez bien avec les conseils d’Alain.
Merci, à tous les deux, on va être fort !
@+

.

Posté en tant qu’invité par Claude Petit:

Bravo pour @lain et ses formidables articles sur l’entrainement !

J’avais été voir de nombreux sites généraliste sur l’entrainement en cyclisme dont celui cité par « Pierric39 » mais avec les informations d’@lain c’est vraiment la première fois que je lis des données aussi pointues rédigées visiblement par un véritable expert en matière de préparation physique.

J’avais eu des échos sur ses performances « hors normes » en matière d’ultra longue distance mais ses connaissances en matière de préparation physiques sont tout aussi exceptionnelle!
Quel travail !
Je me pose quand même une question :
Comment fais-tu @lain pour t’entrainer dans le cadre de ta préparation à tes compétitons d’ultra longue distance, assumer ton job de coatch et prendre du temps pour répondre aux uns et aux autres ? :stuck_out_tongue: