Des conseils pour un p'tit jeune pour compète de ski de montagne?

Posté en tant qu’invité par Arthuro:

Bonjour à tous!
Je participe à la croix de Chamrousse ce WE, cad aux championnats de France de ski-alpinisme, et je n’ai pas beuacoup d’expérience en la matière. Je n’ai participé auparavant que au défi des 3 vallées en 2001…
Auriez-vous des conseils sur la préparation, mais surtout sur la technique des course. Sur quoi gagne-t-on du temps? Les descentes, les montées, les moments où l’on met, enlève les peaux?
Bref, faites moi part de votre expérience!
Merci beaucoup,
Arthuro

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par catherine:

Salut, Arthuro !
je ne fais pas de compèt, mais à mon avis, il faut gagner sur tout !!!
par exemple pour la monter, améliorer sa glisse à la fois au niveau technique des pas, mais aussi en fartant bien les peaux.
et attention à ne pas faire comme un copain qui la veille d’une compétition s’est trompé et au lieu de vaporiser ses peaux (côté poils) avec une bombe au sillicone, les a vaporisées avec de la colle colltex en bombe !!! il faut dire que les 2 bombes se ressemblaient !!!
Il a passé beaucoup de temps à nettoyer ses peaux !

Bonne chance à la Croix de Chamrousse.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Polémique Victor:

Je pense qu’il faut que tu portes un collant moule-burnes. tous les compétiteurs en ont, ça doit bien servir à qqchose.

D’accord, je sors !

Posté en tant qu’invité par bam mayol:

salut;
mon conseil: ne pars pas a fond, meme si tout le monde le fait, garde en sous le pied et entraine toi au prealable aux « manips »: enlever les peaux rapidement, les remettre encore plus vite; apres c’est de l’entrainement pur et dur. courage man.
au fait, on organise une course de ski de rando dans mon village le 1er fevrier, la plus belle course de ta vie: pour en savoir plus, va lire le message de jacques dans ce forum (date du 15 ou 16 janvier) avec comme titre 10eme cenise bargy.
a plus
bam

Posté en tant qu’invité par Arthuro:

Merci à vous Catherine et Bam mayol.
Quant à toi Polémique Victor, une seule chose… tu as trouvé (tout seul?) un super pseudo… :wink:
je regarde pour ta compète
Arthuro