Des casqués à Croise Baulet

Posté en tant qu’invité par michel:

c’est pas du « vu à la télé », mais bien réel !!!
enfin, chacun ses petits plaisirs …

Posté en tant qu’invité par h2o:

comprends pas ton message…ma femme a vu un Pingouin au Col du Marais…

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

C’est quoi des casqués ?
Des militaires, des jokeys ?

Posté en tant qu’invité par Raymonde:

plait’il ???koikigna???

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Moi j’ai vu un beau chevreuil en faisant un beau tour de VTT dans la belle neige en ce jour de beau temps. Ca compte aussi?

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

C’est pas bien gênant et ça les regarde…

C’étaient des casques à pointes ?

Posté en tant qu’invité par P38:

il y a des couloirs en face nord , si ces frirailledeures sont passés par là, pourquoi pas. sinon, c’est un gag…Peut-être pour les boules de neige???

Posté en tant qu’invité par Alex:

Quand tu te seras pris une vraie vautre (sur un arbre, sur une pierre, sur un autre skieur, sur le sol gelé, etc.), tu changeras très certainement d’avis. La course en elle-même n’est pas très dangereuse, mais pourquoi pas de casque dans notre sport alors qu’il est devenu ‹ normal › de le porter en VTT, en canoë, en cyclisme, etc.

Alex

michel a écrit:

enfin, chacun ses petits plaisirs …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

michel a écrit:

Ca a l’air de te déranger. Tu voudrais quoi ? Tout le monde avec le même uniforme et équipement réglementaire ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

mais pourquoi pas de casque dans
notre sport alors qu’il est devenu ‹ normal › de le porter en
VTT, en canoë, en cyclisme, etc.

Parce traditionnellement, en terrain miné, les randonneurs font attention et ralentissent.
Si on veut descendre à fond même en forêt, couloir ou combes caillouteuses, en effet un casque est bien utile. Mais ça ne te protègera que la tête. Le dos, les mains, le bassin, les genoux ne sont pas protégés, alors que les pierres ne choisissent pas où elles blessent lors d’une chute d’un skieur… Il faut alors une combinaison complète avec protection de toutes les articulations… Oui oui, c’est indispensable, équipez-vous tous :slight_smile:
Mais je ne comprends pas pourquoi on s’équipe en protection en cas de chute alors que de nombreux itinéraires raides ou exposés interdisent tout simplement la chute !
Dès que l’on est confiant pour skier ces itinéraire (on est sûr de ne pas tomber), normalement on est capable de skier les itinéraires plus faciles sans tomber ! Et lorsqu’on ne tombe jamais, pas besoin de protection…
Autour de moi, les randonneurs tombent rarement (et pourtant ils n’ont pas tous une bonne technique !), et les rares chutes sont toutes en neige difficile: changement de neige, croute, lourde… donc sans conséquence car on anticipe la chute en évitant de descendre trop vite dans ces neiges.
Par contre un casque est utile dans certains itinéraires pour se protéger des chutes de pierre.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Oh, ça existe… mais l’équipement est un peu lourd, et le chef de course un peu pénible… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Moi je suis un peu d’accord avec ce que sous-entend michel.
Ca me fait un peu rire effectivement de voir comme l’autre jour aux vallons de la meije des skieurs casqués, c’est vrai qu’avec l’enneigement plutôt faiblard, par endroits on slalome un peu entre les pierres et en bas dans les bois aussi on peut éventuellement se cogner mais bon. J’ai surtout eu l’impression que c’était des frirailledeurs convaincus d’être au royaume du friraillede et d’envoyer du gros (enfin pour la peuf y zont du être déçus).

Bon je suis un peu moqueur là, mais en fait ce qui m’inquiète un peu c’est comme partout cette tendance sécuritaire qui se développe de plus en plus. Non pas que ce soit idiot, mais je crains qu’à l’avenir ça ne devienne obligatoire de mettre un casque pour faire du vélo ou du ski (en station du moins).

Posté en tant qu’invité par Alex:

Hugues a écrit:

ce qui m’inquiète
un peu c’est comme partout cette tendance sécuritaire qui se
développe de plus en plus.

Disons que quand une mesure simple peut éviter parfois (même si c’est rare) des problèmes, ça vaut peut-être le coup…
Chacun choisit en fonction de son ressenti, mais de là à se moquer d’un skieur qui skie casqué, je trouve ça dommage.
Sinon, le sac à dos protège le dos dans certains cas tout de même ;o)
Je prends très souvent le casque quand la course est en neige transformée à plus de 30° ou en couloir ou avec des risques de chute de pierre / de vautres non négligeable. Chacun fait comme il veut mais je trouve aussi crétin de remonter le coup de Sabre sans casque que de descendre la vallée Blanche sans ARVA/pelle/sonde ;o))

Alex

Posté en tant qu’invité par gaston:

t’as tout à fait raison, bubu.

le casque, c’est trés désagréable : je n’en met que contre les dangers objectifs (chutes de pierre)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Les dangers objectifs, ça n’existe pas.

Sans mon casque une fois en roller je serais mort…une fois en vtt je serais mort…je vois pas ce qu’il y a de risible à mettre un casque…pour des anciens comme nous on a du mal à s’y faire ,mais les jeunes générations ne rechignent pas à en mettre un…tant mieux…

Posté en tant qu’invité par mp2:

et en string c’est aussi génant ?