Des blocs en islande?

Posté en tant qu’invité par Rem:

Salut

Je pars en islande cet été, qq’un connait un site de bloc sur cette île ?
Merci

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, j’ai fait le tour de l ile et pas vu un seul bloc !
il y a des rochers partout, ça doit pas etre un probleme à trouver si tu ne cherche pas des voies equipées. ne te charge pas trop en magnesie, j’y suis allé en 2003 (annee de la canicule) et les temperatures oscillaient entre 1 et 20 ° !!
super destination, évite le « Blue Lagon » à Grindavik, sud ouest de Reykjavik, qui rime avec piege à c… , il y a plein d’autres lieu pour se baigner ( 35 / 45 ° !!!) gratuits.
evite aussi le 1/4 nord ouest de l ile. C 'est des fjords à n’en plus finir.
bonne vacances

Posté en tant qu’invité par bloqueur:

A priori pas de topo connu, mais suite à un séjour perso ( 3ans), présence de nombreux blocs ou falaise dans le nord, ou le sud de l’ile, et des champs de blocs le long de la route nord/sud, mais 4*4 obligatoire.
Pas contre rocher de folie, marbre, pierre ponce, obsidienne. Prévoir de la peau et des chaussons, 1 semaine avec des mythos
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par David:

Hé ciao,

je pars moi aussi cet été,
on peut peut être se croiser Rem?
En tout cas meci pour les conseils…

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

A mon avis, tu peux laisser les chaussons à la maison…
On a été en Islande l’été dernier, et c’est vrai qu il’y des cailloux partout, mais leur solidité laisse franchement à désirer, et comme l’hopital est souvant très loin…

Mais il y a plein de magnifiques randos à faire à pied, des bonnes chaussures de marche sont très utiles!

Nous on a trouvé très beau le nord de l’île, où il faisait souvant du soleil! La région des fjords est intéressante pour voir les oiseaux marins (surtout les macareux), sinon faut aimer faire des kilomètres pour se déplacer d’un endroit à l’autre!

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Je suis en Islande en ce moment avec des potes si vous voulez nous contacter pour grimper ensembl, petit mail, coup de fil et mise au point rapide puis 8b flash, je deconne je grimpe cool tres cool

Posté en tant qu’invité par thor:

a skaftafell (sud au pied du glacier) , au camping on peut trouver une tente avec une sorte de bureau des guides qui ont équipé des falaises un peu plus à l’est: pour le bloc c’est vrai que c’est un problème d’accès car même en quat’quat’ la conduite n’est pas méga fastoche pour un métropolitain lambda!
Sinon, peut etre qu’au shop de montagne qui se trouve à reikjaviqueux un e ame charitable daignera vous ouvrir les portes de son pan… (au vu des dépressions qui se creusent en ce moment prévoyez plutot un top helly hansen que des balloches ou un pad!
En tout cas profitez bien du trip! nous , on y était y a 3 ans et on est encore scotché sur cette île!!!