Des avis svp

Bonjour,

Suite à un accident du travail le 13 février, mon pied gauche est passé sous un chariot, hématome face dorsale des 3 premiers orteils, pas de déformation. Une radiographie aux urgences : absence de lésion osseuse retrouvée.

J’ai eu du mal à marcher normalement pendant 1 semaine et demi, j’ai repris mes activités en montagne, le 22 février cascade de glace, ski de rando le 23, enfin bref pas de gêne insurmontable.
J’avais repris le bloc, cette fois quand je forçais sur le pied, douleurs gênantes (en même temps c’est compréhensible vous allez me dire), l’orteil est plié et compressé, j’ai quand même continué un mois.

Pour schématisé, l’orteil droit j’arrive à le plié à 90°, le gauche 45°.

Un mois après l’accident, une autre radio plus détaillé : pas d’anomalie
8jours après, une échographie : pas d’anomalie non plu (je peux détaillé le compte rendu si certain le souhaite).
2-3 semaine après, rendez vous avec un chirurgien orthopédique du pied, malgré la raideur de l’orteil, rien d’anormal non plu pour lui, pas grand chose à faire, attendre 3mois, sinon refaire une radio encore plus détaillé;
Enfin bref ça fessait déjà 2 mois après l’accident, et bientôt 3 mois; frustré de ne plus faire d’escalade à cause d’un accident stupide.

Ma question, serait-il intéressant pour moi d’aller voir mon ostéopathe ??(que j’ai vu qu’une fois)

Merci de vos conseils, de votre aide.

En manipulant un osteo peux peut être relâcher certaines contraintes. Essaye

il y a certainement des « tensions » suite à ton accident, et pas que sur le pied mais sur toute la chaine (dos, bassin, genou…)
Un ostéo pourrait certainement faire quelques chose !!

ou aussi des séances de kiné, à voir avec ton généraliste.

Merci de vos conseils.

J’ai rendez-vous avec mon généraliste mardi ensuite j’irai surement voir mon ostéo.

A+ Ben

Alors comment va?

Mon médecin m’a dit d’aller faire un irm (en cas où) et en attendant le rendez vous, de la kiné. Vous connaissez des bons kiné sur saint jorioz ou aux alentours ?
J’espère que ça va aller en s’améliorant.

A+