Posté en tant qu’invité par FredIci:
Y a t-il moyen de rayonner en ski autour de La Bresse, mais dans le facile ?
J’ai bien vu des rando dans la partie topo-guide. Existe t-il d’autres itinéraires ?
Merci.
Y a t-il moyen de rayonner en ski autour de La Bresse, mais dans le facile ?
J’ai bien vu des rando dans la partie topo-guide. Existe t-il d’autres itinéraires ?
Merci.
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Les Vosges, c’est super pour la rando… à skis de fond. Tu prends carte / boussole / alti, et une paire de ski de fond à écaille, et il y a des tonnes d’endroits pour se faire plaisir. C’est très ludique, surtout dans les descentes !
Par contre, pour les peaux de phoques, en dehors des couloirs, ce n’est pas génial-génial…
Merci Paul pour cette précision.
Cependant le peaux de phoques çà fait bien 10 ans que je ne l’ai ais plus mis sous mes semelles. Et j’ai plutôt dans l’ideé de reprendre cool.
Cela dit je ne suis pas psycho-rigide sur le massif.
Posté en tant qu’invité par Fred:
Salut
Les Vosges, le pied à peau, à condition que la neige soit la
Faut savoir saisir le bon moment!
Posté en tant qu’invité par Ajp13:
Le plus long, c’est certainement de descendre depuis le haut du Kastelberg jusqu’en bas, au bon moment…
Pas dur, 800m de bon, à moins que la végétation n’ai repris en bas depuis …
Et tu redescends versant vosgien ensuite à l’usine hydraulique sous Vologne en passant par le lac de Blanchemer
Très sympa ( avec 30 ° en forêt sous la route des crêtes)
Posté en tant qu’invité par gaston:
à ski en Bresse ???
c’est les poulets (de Bresse) qui vont rigoler !
<c’est les poulets (de Bresse) qui vont rigoler !>
Qu’ils essayent un peu… et moi je fout le feu au lac !
Merci à tous !
Posté en tant qu’invité par Pat:
Les Vosges sont de petittes montagnes sympas ou le ski de couloir se pratique aussi, tout autour du Honheck, les pentes varient de 25 à45 ° avec selon les conditions un engagement trés variable, question dénivelés, difficile de tirer plus de 900 m sans dépauter, mais c’est ça qui fait le charme de ces pentes moyennes ou le caractère alpin et le climat ne font jamais oublier que l’on est quand même en montagne !!!
Posté en tant qu’invité par laurent38:
En partant du Gaschney, tu prends ensuite les crêtes jusqu’au Kastelberg, tu feras du yoyo mais c’est mieux que rien. Sinon, vers Munster il y a quelques balades. J’habite Grenoble, mais il m’arrive parfois de monter vers les ballons Vosgiens. ((J’ai pas tropsle choix ma femme est de la-haut, donc la belle mère…)