Depuis Edlinger...comment trouvez vous l'évolution de l'escalade?

Posté en tant qu’invité par autre vieux grimpeurs:

Comme Alexmars, j’apprécie l’évolution dans l’escalade. Des falaises partout dans le monde, plein de filles qui grimpent (avant c’était rare) et du coup c’est moins macho.
Les forts grimpeurs sont sympas et facilement abordables. Avant la majorité se la pétait, et les cools étaient en minorité (Berault, Raboutou, Gullich, Manolo, Destivelle).

du fait du surnombre, un peu moins de solidarité : ex : au Verdon, on s’inquiétait toujours pour une cordée qui n’était pas dehors de la voie avant la nuit

le coté sportif à pris le dessus par rapport au coté aventure et engagement

avant, il y avait beaucoup d’ambiance dans les « camps de bases » comme les granges au Verdon, le plateau de Buoux, comme tous les grimpeurs itinérants se connaissaient. Le rouge coulaient à flots le soir venu.
Mais j’ai retrouvé ce coté convivial à El Chorro, Osp, Kalymnos, Tonsay

Avant il était inimaginable de marquer une prise ou l’emplacement d’un friends

Donc des choses biens et des choses moins bien, mais comme je suis d’un naturel positif, je prends que le bon :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Vieuxgrimpeur:

Bien , c’est ça

Edit mod : merci de ne pas changer de pseudo dans une même discussion, conformément à la charte ; pseudo corrigé.

Posté en tant qu’invité par fumette:

Les controles anti-dopage des compétitions officielles ont cassé l’ambiance.
Trop de résidus dans les urines…

Posté en tant qu’invité par grimpeur fumiste:

[quote=« fumette, id: 1399477, post:23, topic:124024 »]Les controles anti-dopage des compétitions officielles ont cassé l’ambiance.
Trop de résidus dans les urines…[/quote]

Bien dit :wink:

Mais la grimpe reste quand même un sport de fumeur de ganja :cool:

Posté en tant qu’invité par Vieuxgrimpeur:

« Tous les compétiteurs dans les 20 premiers français se dopent ?..à la fumette ou protéines très protéinées bizarrement ?..comme le vélo …et un p’tit shout de cortizonne , ça boost grave …déjà rencontré en compèt… »

Edit mod : merci de ne pas changer de pseudo dans une même discussion, conformément à la charte ; pseudo corrigé.