DEPRIME! Grimper ds l coin d'Angers ? :-(

Bonjour à tous !

Etudiant grimpeur je vais malheureusement devoir habiter dans le plat pays d’Angers dans quelques mois … :frowning: :frowning: :frowning:

Existe t’il des grimpeuses/eurs dans le coin ?

Il y a t’il possibilité de grimper dans le coin ?

Je suis également à la recherche d’un logement étudiant/coloc à Angers …

JE DEPRIME ! ça va être dur d’habiter si loin des montagnes !

Merci de votre aide ! :rolleyes:

mail / MSN : burnkey@hotmail.com

Posté en tant qu’invité par K’ascade:

Eh bin, faut pas déprimé comme ça avant d’y être !! :o
Tu viens d’où ?

Effectivement, c’est loin des montagnes, mais il y a quand même quelques grimpeurs !

Va voir là : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=125486
ça te donnera quelques tuyaux sur les possibilités de grimpe dans le coin.

Allez, bon courage pour la grimpe et les études.

Mets-toi à l’aviron et à la pêche à l’anguille… :wink:

Y’a une grosse section CAF dans le 49 qu’est assez active. C’est le CAF Anjou.

Contacte-les et tu verras ils proposent pas mal de chose. Ils font pas mal de sorties en montagnes il me semblent, et sont actif au niveau escalade.

Bon courage! Et Angers c’est pas mal comme ville, même si c’est réputé pour être un « prout prout »!!

Et pour les montagnards d’origines, n’oubliez pas que y’a pas que les « habitants des montagnes » qui grimpent!

Y’a des clubs et des sites partout en France avec des gens motivés!! Et bien heureusement, j’aurais jamais fait de montagnes et de grimpe sinon! Faut juste pas avoir peur de faire de la route, et de pouvoir se passer d’y aller tous les week-end… C’est une question de choix après.

Vive les club de plaines!!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par shlomo:

salut, à deux heures d’Angers, il y a un site sympa à Angles sur l’Anglin à 50 km à l’est de Poitiers (plein d’info sur le net et topo dispo ici : http://monweb.interpc.fr/topo/angles/angles-cadre.htm ) Site assez vaste et varié.

Bonne chance pour ta nouvelle vie à Angers

Shlomo

Posté en tant qu’invité par Seb767676:

Bonjour à tous!

je tiens vraiment à te rassurer sur ta venue sur angers!
j’ai passé un an la bas, sans vraiment avoir de choix, et je n’ai aucun regrets!

en fait, j’ai connu le club « Asa escalade », avec des grimpeurs ultra motivés!une ambiance que je n’ai jamais retrouvé ailleurs!

pour ce qui est des sites, il y a en a dans toutes les directions à - de 100 km, ce qui permets de partir à coup sur quelque part où il fait beau!
et des sites sympas (tu les trouveras facilement sur la carte Ign des sites d’escalade!)

Eclates toi bien la bas
et bonjour aux angevins!

Seb

Merci de vos réponses !!! Maintenant je suis un peu rassuré :slight_smile:

@+

Salut,

Et ben nous on est sur Laval, et on déprime grave par moments. Mais il y a de quoi faire en escalade, et je pense que cela doit être partout pareil en France.
Ceci dit la vie de la plupart des autochtones ne fait pas envie du tout, mais eux n’ont pas connu ce que toi tu as connus. C’est course le samedi et repas tatie daniel le dimanche.

Bon courage

Posté en tant qu’invité par Jambon mogettes:

[quote=typloum]Salut,

Et ben nous on est sur Laval, et on déprime grave par moments. Mais il y a de quoi faire en escalade, et je pense que cela doit être partout pareil en France.
Ceci dit la vie de la plupart des autochtones ne fait pas envie du tout, mais eux n’ont pas connu ce que toi tu as connus. C’est course le samedi et repas tatie daniel le dimanche.

Bon courage[/quote]
Oulala… Je sors récemment d’1 an et 1/2 d’intérim à Laval! Sans doute une des ville la plus morte de France! Si tu connais pas grand monde, au secours!!
Je suis bien d’accord avec toi! Heureusement que j’étais dans un super foyer à coté de la préfecture:) et que je restais pas le week-end.
Pour l’escalade, à part Saulges, rien d’intéressant à faire en Mayenne. Faut aller voir plus loin.
C’est vraiment pourri la Mayenne:lol: