Dépot de colle qui reste sur la semelle

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, du dépot de colle de mes peaux a tendance à rester accroché sous mes semelles. Ces dépots se situent toujours au même endroit à savoir en haut de chaque ski…
Pour retirer ces dépots de colle j’utilise du white spirit mais je sais que c’est pas très recommandé… ensuite je refarte rapidement avec un spray… mon problème persiste… (bien que je suis conscient que la solution que j’ai trouvé n’est sans doute pas la meilleure). Est-ce que j’arrive au terme de la durée de vie de la colle? Dois je prévoir un réencollage de mes peaux ou tout simplement refarter à chaud mes semelles?

Je voulais donc savoir si ce problème classique dans le ski de rando (je débute) et si vous aviez des conseils voir des solutions…

Luka

utilise à la place de l’alcool

Bonjour Luka,
Il faut surtout farter à chaud tes semelles après avoir enlevé le surplus de colle.
Surtout pas de fart fluoré.
Et bien racler quand c’est froid.

Pour nettoyer les traces de colles de l’essence F mais pas plus. :lol:

pour le fartage effectivement mieux vaut éviter les sprays dans ton cas.

A plus.

Posté en tant qu’invité par Basile 93:

salut,
les dépôts de col sur le skis viennent surement du faite que tes peaux ont du être exposées à la chaleur (chauffage voiture, radiateur pour les sécher…) et donc la col s’est transformer, le seul moyen de changer ça est de remplacer la col tu peut soit le faire toi même soit demander au magasin chez qui tu les a acheter. Il m’est arrivé la même chose une fois ou j’avais laissé mes ski devant la sortie du conduit de chauffage dans un bus.
bonne soirée