Depot collant noiratre sur la semelle ?

Bonjour,
Avec le temps…
J’ai constaté un dépôt noirâtre un peu collant sur mes semelles. C’est récent à priori (peut être avec les dernières sorties en neige plus chaude ?). J’utilise des peaux sans colles gecko depuis un an.
Savez vous d’où ça vient ? Comment l’enlever et prévenir le retour ?
Pour enlever je pensais à utiliser un fart à défarter (il en part si on frotte fort avec du sopalin, mais il en reste un peu et c’est très long).
Merci pour votre aide
Bonne journée
Alain

Résine ?
Il me semble que le sujet a déjà été discuté. A fouiller sur le forum.

1 Like

Il me semble vaguement que certains avec des peau gecko on parfois eu la matière « gecko » qui restait sur la semelle.

@Florence_B je n’ai pas trouvé cette discussion…
@Skieur c’est un de mes doutes, mais j’aimerais savoir, et la peau ne me semble pas moins coller en tout cas.

par exemple.

Merci, ce n’est pas le meme soucis (meme si une personne dans les commentaires semble avoir le meme soucis que moi mais pas de réponse apportée…). Je n’ai pas de plaques qui se décollent sur le ski. C’est assez homogène sur tout le ski, et pas associé (de maniere visible en tout cas) à qqc sur les peaux.

Moi aussi y’a un truc noir avec des micro stries sous le top sheet. Le pire c’est que c’est surement un defaut de fabrication, tous les skis du magasin avait la meme chose!!!

Qu’est-ce que c’est , je ne saurais répondre (même si la piste Gecko semble prometteuse), mais perso pour enlever ça je passerais par un défartage au R021 en plusieurs passes (Attention juste à ne pas étaler plus le dépôt), puis nettoyage au défarteur liquide. Après reimprégnation et fartage de la semelle et c’est reparti…

Perso je me suis retrouvé avec de la résine sous un ski, c’est finalement la seule solution que j’avais trouvé pour vraiment l’enlever…

PS: les utilisateurs de Gecko, c’est pas la première fois que je vois ce problème remonter, vous pouvez réencoller avec la colle spéciale vos peaux après?

Je n’ai jamais eu de peau gecko.

A une époque j’avais songé en acheter pour éviter la colle qui reste parfois sur les semelles mais je m’étais ravisé en lisant 2-3 avis (sur skitour je crois) qui parlaient de dépôts qui restaient parfois sur la semelle avec les peaux gecko.

Pour enlever la colle et tout ce qui reste collé à la semelle il y a un truc qui marche super bien et super facilement, mais à utiliser uniquement dehors avec beaucoup de précautions. (gants, ne pas inhaler, jeter les essuies tout dans un sac séparé, …)

C’est le trichloréthylène.

Je l’utilise parfois et c’est vraiment radical pour enlever toutes les saletés qui restent collées à la semelle.

J’en verse un peu à l’endroit ou il reste de la colle, je frotte un petit coup avec un essuie tout et c’est loin.

Classique !! beaucoup de personnes ont eu ce problème (du moins sur les premiers modèles) ce qui est clair, vos peluches sont mortes!! si vos peux sont récentes, cela confirme mon opinion sur ce produit

quelques-uns de mes collègues ont pu se faire remplacer le produit (par le même bien sur)

pas des gecko mais des peaux sans colle … qui laissent du silicone sur la semelle qui ne glisse plus trop.
après 4 ans c’est mieux mais je frotte toujours mes semelles avant de redescendre.

mais les sans colle c’est cool tout de meme