Déposes

Posté en tant qu’invité par lucien:

qui peut me dire où on en est au sujet des déposes en Italie en particulier au val d’aoste

j’ai entendu des bruits contradictoires à ce sujet marci d’avance

Posté en tant qu’invité par philippe:

A ce que j’ai entendu, l’interdiction de déposes vaut pour l’Italie, mais la vallée d’Aoste étant un territoire autonome, les déposes y sont autorisées…
philippe

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Oh la la les gars, fo s’informer… il s’en passe des choses en Italie.
Alors je vous rappelle que

1/ il y avait un projet de loi interdisant les deposes sur le territoire italien sauf zones autonomes ayant sur ce point leur legislation propre (Aoste, SudTirol). Projet approuve par lea chambre des deputes.

2/ A ce moment, la gauche était au pouvoir mais les elections approchaient. Le senat, juste, bon, clairvoyant, et sensible a l’expression des lobbies qui font des sous, a repousse ce projet.

3/ un nomme silvio berlusconi (pas de majuscules) a gagne les elections et s’est fait un coussin de ce projet de loi (et de quelques autres un tantinet plus importants mais globalement progressistes): qu’on se le dise, il veut faire passer des camions dans les tunnels et des sous au dela des frontieres (peut etre en helicoptere pourquoi pas, vu qu’il a deja teste les camions, veridique)

voila, voila…

Posté en tant qu’invité par lucien:

je tiens à te remercier laurent pour ces renseignements éclairés