Déposes en Belledonne

Superbe !

Si seulement la réalité pouvait s’inspirer de tes histoires Catherine …

Donne nous des nouvelles des volatiles !

Modestement, nous avons quelques photos des oiseaux fréquentant la cabane des Audannes et leurs chants :
http://www.audannes.ch/frNatOiseaux.htm

Marche pas, ton diaporama oiseaux, armand! :frowning: C’est scandaleux! Rasons les Audannes! :wink:

PS qui n’a rien à voir avec le reste du sujet (quoique…) : un gros f…k aux centaines (et non, je n’exagère même pas) d’avions de ligne qui survolent la partie orientale de l’Ariège, où le silence n’existe plus (quand bien même les paysages sont à couper le souffle!)…

Quoi? Nan, ch’ui pas de bonne humeur du tout!

PPS: y’a combien d’avions de ligne par heure qui survolent les Audannes, armand?

Merci Armand pour ton diaporama !
pour moi, je n’ai pas réussi à le faire tourner sous Firefox mais c’est OK sous IE.

Pour en revenir aux pics épeiche, en fait il y en a tout plein de par chez moi, on a localisé au moins 6 nids tout près !
il y a même un beau mâle qui est venu sur mon balcon :
On a eu une longue période de grand mauvais temps, beaucoup de pluie, et les petites mésanges que je nourris l’hiver sont venues m’apitoyer, toutes trempées, toutes pitoyables, …
Surtout les mésanges bleues, elles avaient les plumes tellement collées que je me demandais comment elles arrivaient encore à voler ! De les voir toutes tremblantes comme ça, j’ai eu pitié : je leur ai décortiqué des noix.

Alors là, j’ai eu du monde :
des mésanges bleues, de charbonnières, rouge-gorges, merles, sitelles, pinsons, … et puis un pic épeiche !
il s’annonçait pas un ou deux petits cris caractéristiques, venait se servir, et partait avec son butin dans les arbres.
C’est quand j’ai mis des graines de tournesol que j’ai trouvé le pic épeiche moins sympa :
La rambarde de mon balcon est en bois, et ce malin a trouvé que c’était bien pratique de coincer les graines dans une fente du bois, et que vas-y que je frappe ! tactactactactac !!!
Il en a profité pour agrandir la fente, avec une belle énergie !

Bon, j’ai arrêté de les nourrir, il faut que tout ce petit monde reprenne des habitudes alimentaires de saison, mais je me fais du soucis pour cet hiver : il va falloir que je propose à mon beau pic une autre enclume !