Dépose héliportée Mont Blanc et vote TCE

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Bonjour,
Est ce que certains d’entre vous ont vu le reportage sur france 2 hier soir (25 mai) au 20h, ou il était question d’un vote (pour le OUI) au projet de traité établissant une constitution pour l’Europe, réalisé au sommet du Mont Blanc.
J’aimerais savoir ce que contenait ce reportage (je n’arrive pas à le lire sur le site de la chaine sans windaube…).

Ce que j’ai vu la haut : 2 gars sont arrivés au sommet par l’arête des bosses, ont posé au sommet une urne qu’ils transportaient, voté puis sont redescendus au col Major où il se sont fait reprendre par un hélicoptère d’une compagnie privée bien connue dans la vallée de Chamonix. Je ne peux pas dire si il se sont fait poser à la montée, mais c’est fort possible vu leur équipement.

Avez vous des informations plus précises sur les circonstances, et savez vous ce qu’il en est à propos des autorisations de dépose/reprise ? Peut être que tout s’est fait du coté italien.

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut Tintin,

La semaine dernière j’ai vu des guides se faire déposer des skis en refuge du Couvercle, skis qu’ils n’ont finalement pas utilisés ! Ils les ont descendus sur le dos jusqu’au Montenvers…
Hors-sujet ? ;o))

Alex

Posté en tant qu’invité par JACQUES:

ces déposes(hors bien sûr,secours ou ravitaillement refuge),je trouve ça lamentable,et si qqu’un a l’info,il serait bien qu’il cite nommément la(les) compagnies en question,ainsi que les guides;
cela permettrait d’être clair et de boycotter les « coupables » .

Posté en tant qu’invité par stone free:

il me semble d’après ce que j’ai entendu que les mecs qui ont amené l’urne se sont fait déposer au pied de l’arête des bosses…à confirmer
a+