Posté en tant qu’invité par loup vert:
Prise en charge des clients en suisse pour une dépose en france ? Légal ? Illégal ? Anormal ?
http://leman.takamaka.fr/lemanfrance/DT1237885602/diaporama/Helico-VTT.html/portail-lemanfrance_typeid-25
Prise en charge des clients en suisse pour une dépose en france ? Légal ? Illégal ? Anormal ?
http://leman.takamaka.fr/lemanfrance/DT1237885602/diaporama/Helico-VTT.html/portail-lemanfrance_typeid-25
Posté en tant qu’invité par Inn:
c’est nul mais finalement ca m’arrange qu’ils fassent leurs conneries sur le Saleve plutot qu’ailleurs, ca permet de cloturer un peu les moutons. Franchement le prix annonce releve bien de l’abus et il faut vraiment avoir une approche simpliste de la vie pour signer avec ces zozos.
Quand on dit qu’un genevois sur 2 confond encore le Mole et le Mt blanc, on se dit que tout est possible.
Qu 'ils aillent promener leurs touristes sur le Salève et comme cela ils foutront la paix aux sommets présents sur le reste du département.
On fera pas la différence avec les avions de Genève Cointrins.
Le Salève est bien un sommet ou je mets bien jamais les pieds .
Posté en tant qu’invité par Homme de loi:
[quote=« loup vert, id: 931460, post:1, topic:91852 »]Prise en charge des clients en suisse pour une dépose en france ? Légal ? Illégal ? Anormal ?
:/[/quote]
Légal
[quote=« Homme de loi, id: 931468, post:4, topic:91852 »]
[quote=« loup vert, id: 931460, post:1, topic:91852 »]Prise en charge des clients en suisse pour une dépose en france ? Légal ? Illégal ? Anormal ?
Légal[/quote]
Et d’oùtu tiens ça ?
Personnelement je trouves ca scandaleux et incomprehensible…
J’ai du mal a comprendre comment des mec peuvent payer 165Euros hors taxe pour s’epargner 25 km. Ou ne pourrait il pas prendre le telepherique?
Je me repete peut etre mais je ne comprend pas…
Quelqu’un arriverait il à justifier l’interet de ce programme?
C’est prévu essentiellement dans le cadre de séminaires d’entreprise.
Donc personne ne paye, à part bien sûr la société qui organise mais ça passe dans les frais, c’est une pratique courante.
Y a aucun intérêt en terme de transport de prendre l’hélico : si tu regardes les offres sur ce site il me semble qu’il y a souvent un accès routier (ou RM pour l’hiver ?) pas trop loin. D’ailleurs MBH, la compagnie d’hélico en question, fait parfois des reprises hélico pour remonter des skieurs hors piste à Avoriaz alors qu’il y a un bus gratuit à l’arrivée du dit hors-piste. Les gens payent simplement pour le tour en hélico…
Quant à la légalité de la dépose au Salève je crois que c’est parce que la loi montagne qui interdit les déposes/reprises en montagne ne s’applique qu’au dessus de 1500m d’altitude. Or le Salève est à 1380m…
c’est bien dommage tout ca…
Posté en tant qu’invité par bianchi:
[quote=« loup vert, id: 931471, post:5, topic:91852 »]
[quote=« Homme de loi, id: 931468, post:4, topic:91852 »]
Légal[/quote]
Et d’où tu tiens ça ?[/quote]
A priori, si le lieu de dépose est en France, c’est illégal
Loi dite « Giscard » , et textes qui en découlent
En France, la loi française s’applique, et la loi dit - en résumé - que la dépose hélico dans les espaces naturels en montagne est prohibée - sauf exceptions dérogations motivées et accordées - généreusement - par les communes ou le préfet, théoriquement dans la limite de ce que les textes prévoient
C’est le même principe, mais à l’envers, qui permet aux sociétés d’hélico et aux lobbies des « motoreux » de contourner la loi, de décoller de France ( hélistation autorisée ), de se poser au delà de la frontière ( Val d’Aoste ou autre endroit où ce n’est pas interdit ), aux guides complices de traverser qqs mètres pour redescendre à skis sur la France, et le cas échéant de se faire reprendre en hélico quand il n’y a plus de neige, en jouant sur le fait que c’est la « dépose » qui est interdite, pas la « reprise »
Posté en tant qu’invité par H.J.:
La dépose est interdite en « zone de montagne ». La zone de montagne se définit selon l’art. 3 Loi Montagne. Aucune référence n’est faite à l’altitude. La dépose est donc interdite meme en dessous de 1600 m.
Zones montagne Haute-Savoie (Cf arrondissement de St-Julien-En-Genevois) : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19740221&pageDebut=02045&pageFin=&pageCourante=02057
Posté en tant qu’invité par Ol. C.:
TAKAMAKA n’en est pas à sa première. Ils ont tenté le coup sur la Tournette, puis retrait de la ‹ ‹ prestation › › face à la levée de boucliers, l’intervention de MW…
"Donc personne ne paye, à part bien sûr la société qui organise mais ça passe dans les frais, c’est une pratique courante. "
Faux: si la société qui organise paye, elle en répercute le coût sur le prix de ses produits et donc finalement c’est le consommateur qu’il soit particulier (celui qui achète un produit) , ou une société ou un organisme (qui paie un service) qui paiera cette balade en hélico.
De plus, si les frais professionnels sont déductibles, c’est l’état qui retirera moins de rentrées.
Donc effectivement seuls les heureux bénéficiaires de la balade en hélico ne paieront pas. Est-ce une manière de leur graisser la patte, un pot de vin?
Ce genre de pratique dépasse clairement le monde des entreprises. De plus les fournisseurs de ce type de service (les voyages en hélico ou les rando en montagne ou …) établissent leurs tarifs sans scrupules sachant que celui qui achète ces services, récupérera du prix payé , une réduction d’impots, des bénéfices sur le produit en jeu dans le marché (par ex un médicament qui sera prescrit, un logiciel qui sera recommandé, …)
Quant au citoyen lambda qui voudrait s’offrir à titre privé ces services (pas la ballade en hélico, qu’on peut condamner au nom de l’éthique écologique) mais par ex la rando en montagne (car il ne se croit pas suffisamment expérimenté ) c’est lui qui paiera bientôt le prix fort et ne pourra se l’offrir…
Tirez-en les conclusions que vous voudrez…
Tout simplement une boite mal gérée.
En ces périodes de vaches maigres, une boite essaye avant tout de survivre en supprimant les dépenses « inutiles ».
Néanmoins, les tours en hélicos ne sont guère différents des Disneyland, karting ou autres sorties organisées par les CE des entreprises.
[quote=« flastodaya, id: 931467, post:3, topic:91852 »]Qu 'ils aillent promener leurs touristes sur le Salève et comme cela ils foutront la paix aux sommets présents sur le reste du département.
On fera pas la différence avec les avions de Genève Cointrins.
Le Salève est bien un sommet ou je mets bien jamais les pieds .[/quote]
T’as bien tort ! Le Saleve est une montagne magnifique encore tres sauvage dans plein d’endroits.
Et qui permet à beaucoup de citadins de se balader en montagne en faisant peu de km ou en empruntant facilement les transports publics. Le Salève n’est donc pas à prendre de haut
Le Salève est aussi 3 superbes montées à vélo de route, avec 3x3 combinaisons d’itinéraires différents à faire depuis Genève avant ou après le boulot.
Et j’imagine qu’il y a aussi de quoi s’amuser en vtt.
Le Salève est aussi une magnifique école de parapente, pour ceux qui aiment. Très près de la ville.
et le Salève c’est aussi des images comme celle-là, qui vient d’être postée dans le Concours Photo
Posté en tant qu’invité par davidg:
J’ai note une dépose helico (j’ai même pris des photos) cet hiver pendant un balade en raquettes au Grand Piton. Une société suisse, bien sur, ca doit être la racaille genevois :lol: . Hors questionne de zone de montage etc. le deposes/recups doit être fait dans un endroit déclaré auprès le préfet non?