Dépose hélico au Moucherotte

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Vu là :
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=18833
« Après une pause contemplative en compagnie de deux militaires déposés par hélico, je m’embarque dans le couloir SW, »

Inadmissible !

Brigitte, as-tu des informations plus précises ?

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Ah bon ? Les pauses contemplatives sont interdites maintenant -)))

Thierry

Cyril de l’Oisans a écrit:

Vu là :
http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=18833
« Après une pause contemplative en compagnie de deux militaires
déposés par hélico, je m’embarque dans le couloir SW, »

Inadmissible !

Brigitte, as-tu des informations plus précises ?

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

J’espère sincèrement que ce n’est pas vrai…

Brigitte, t’es où???

Posté en tant qu’invité par joebar:

c’est quoi ce bordel?
autant se faire directement deposer dans le Parc à ce moment là :-))

Posté en tant qu’invité par Francois:

Vous avez déjà vu des mirlitaires qui respectent la loi, vous ? Où çà?

Posté en tant qu’invité par Gérard:

Je ne serais pas étonné que des militaires se fassent déposer en hélico dans le Parc… En 2001, je tenais l’auberge des Allières, et, un matin, j’ai été surpris de voir un hélico venir poser des trouffions à 2 pas de l’auberge. Par paquets de 5, il a fait 7 ou 8 rotations… Les chevreuils ont apprécié, mes clients aussi, qui aimaient le calme de ce coin magique…
Il s’agissait de chasseurs alpins, élèves officiers qui reconnaissaient le terrain. Ils sont partis à pied vers le Col de l’Arc !!! Je trouve qu’on les a un peu surmenés sur ce coup là…

Posté en tant qu’invité par migloo:

Après une pause contemplative en compagnie de deux militaires déposés par hélico …

C’est la dépose aux fins de loisirs qui est interdite.

Reste à savoir si la contemplation armée fait partie des loisirs.

Je remarque aussi que Brigitte a fait fuir un écureuil mal décongelé qui a du en mourir, je doute que l'hélico ait tué quoi que ce soit.

Posté en tant qu’invité par garwhal:

si, l’air pur !.

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Je confirme ,j’ai vu des deposes en super puma au col de l’arc de groupes de militaires -environ 5 ou 6-en été-
Y’en a 2 qui sont redescendus à pieds vers Gre. avec des gros sacs à dos et les autres sont montés à pied au pic St Michel d’où ils ont decollés en parapente ,toujours en direction de Gre.

L’helicoptere a fait des ronds dans le ciel pendant un bon bout de temps en passant juste au dessus de ma tete !!!

Ils manquaient vraiment de discretion pour le coup !!!

Posté en tant qu’invité par h2o:

bon on va pas en faire une salade…voila que tous nos amis Grenoblois s’offusquent…les gars vous habitez une ville énorme et polluée…cela entraîne autour quelques désagrément de ce genre…reste à savoir si un hélico qui passe par là tous les mois c’est plus gênant que 50 randonneurs tous les jours…
hé oui l’armée et les chasseurs alpins ont toujours eu cette petite faveur de l’hélico en montagne mais je crois que les chasseurs sont des gens qui respectent énormément la montagne…

Posté en tant qu’invité par tixi:

ben oui c’est bien connu…!!! les chasseurs alpins sont des grands militants de la défense de l’environnement en montagne…;-)))))))))))))))))))

Faudrait pas éxagérer quand même !!!

non certes , mais je dis qu’ils sont discrets et qu’ils respectent autant si ce n’est plus la montagne et qu’un hélico tous les 2 mois ça dérange moins que 50 randonneurs de jours ,comme de nuit d’après ce que j’ai pu lire, sur Moucherotte…par contre: non à l’utilisation de l’hélico pour la « dépose-plaisir » en Montagne!!!
les militaires ont un passe droit mais c’est leur boulot, au même titre que l’Alouette qui viens vous chercher si vous vous faites mal et au même titre que ceux qui bossent pour construire et ravitailler les refuges dans lesquels vous aimez vous réunir…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je suis là !
L’écureuil était tout à fait bien décongelé et j’espère qu’il a apprécié ma présence comme j’ai apprécié la sienne :wink:
Quant aux militaires, ils ont été déposés tôt et repris par l’hélico vers 11 h( je n’ai ni vu ni entendu l’hélico) pour un travailà effectuer dans la station là-haut (je n’en sais pas plus, secret militaire … j’ai bien essayé sans succès de les faire parler avec le thé au miel mais …)

Posté en tant qu’invité par Gobelet:

J’y comprends rien, alouette, écureuil, puma… Qui sont les hélicos et qui sont les animaux ? Pour les boeufs, pas besoin d’aide, j’ai trouvé tout seul.

Posté en tant qu’invité par mush69:

h2o a écrit:

bon on va pas en faire une salade…voila que tous nos amis
Grenoblois s’offusquent…les gars vous habitez une ville
énorme et polluée…cela entraîne autour quelques désagrément
de ce genre…reste à savoir si un hélico qui passe par là
tous les mois c’est plus gênant que 50 randonneurs tous les
jours…
hé oui l’armée et les chasseurs alpins ont toujours eu cette
petite faveur de l’hélico en montagne mais je crois que les
chasseurs sont des gens qui respectent énormément la
montagne…

oui peut etre mais moi avec mon traineau et mes chiens je suis interdit de sejour et je voudrai qu’on m’explique pourquoi???

Peut être que les chiens ils aiment bien courater après les ptites bêtes à plumes et à poils !!! Les chiens traumatisent énormément la faune , cela les terrorisent , plus qu’un hélico…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis !
Bien vu l’aveugle, tu marques un point …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gaymard:

Ouais, c’était pour MAM, elle apprend à skier, mais comme elle a peu de temps (entre 120 et 140 h de boulot par semaine!), c’est noprmal qu’elle utilise l’hélicocorico!!