Déplacement de fixations?

Posté en tant qu’invité par eric:

J’ envisage d’acheter des betaride 9.22 d’occas (je débute) et ils sont montés avec des diamir pour une pointure de 42 alors que ma pointure est 43.5-44
Ma question est la suivante:est ce que je dois déplacer les fixations ou est ce qu’il suffit de régler les fixations à ma pointure (et dans ce cas là, est-ce que ça n’entraine pas un problème de centrage de la fixation sur le ski)
Merci d’avance pour les renseignements.
salut.

Posté en tant qu’invité par Michel’S:

Entre 42 et 43.5 il y 1 cm d’écart. Si t’es pas Bode Miller qui plus est en slalom, tu devrais pas sentir le 1/2 cm d’écart.
Question annexe: en Diamir en 42 c’est du M, mais le 44? à vérifier.

Posté en tant qu’invité par Pascy05:

salut je confirme que les diamir M pour un 44 vont bien
si ton pied est un peu en arrière par rapport au centre du ski, c’est pas bien grave si la neige est souple et ça peut m^me t’éviter d’être trop à cul. En revanche, en montée ou sur neige dure ça risque d’être + problématique

• car le patin qui est dans ce cas la partie la + importante du ski ne pourra pas subir correctement la pression nécessaire
  • la spatule risque un peu de flotter

Je pense qu’il vaut mieux être 1 cm + en avnt par rapport au milieu du ski que 1 cm trop en arrière. J’en veux pour preuve que dans le ski back country new school (par exemple avec des Scratch, tu peux monter les fix de 2 manières : new school,

• en avant ou clkassique, sachant qu’il y a bien 2 cm entre les 2 positions

Contairement à ce qu’on peut penser, déplacer une fixation ne pose aucun problème en termes de solidité. Si je te disais le nombre de fois ou j’ai changé les fix sur certaines paires de skis!!!
Il faut juste boucher les trous avec des trucs qui s’appellent des « bonnettes ».
si tu choisis de déplacer tes fix, assures toi que le mec qui les monte a le bon gabarit et apporte lui une des tes chaussures de ski.
allez, bon ski et bonnes fêtes