Salut
Je vaudrais juste savoir quelle est la dépense énergétique quand on fait le ski alpinisme.
Apparentement, 1h de vélo statique c’est 550 calories, courir 950 calories et le ski alpinisme ?
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci beaucoup.
Salut
Je vaudrais juste savoir quelle est la dépense énergétique quand on fait le ski alpinisme.
Apparentement, 1h de vélo statique c’est 550 calories, courir 950 calories et le ski alpinisme ?
Quelqu’un peut m’aider ?
Merci beaucoup.
Je ne sais pas, mais par contre je sais qu’en bourrinant, j’émet plus de 500g de CO2 par kilomètre (de dénivellé :D).
Pour le ski, pour un gars + matos de 80kg, il faut au minimum 188 kilo-calories par 1000m de déniv (et non calories bordel !!! avec 550 calories tu vis (sans bouger) à peine 1 minute !).
Ensuite, tout dépend de ton rendement…
[quote=galdos]Je vaudrais juste savoir quelle est la dépense énergétique quand on fait le ski alpinisme.
Apparentement, 1h de vélo statique c’est 550 calories, courir 950 calories et le ski alpinisme ?[/quote]
Ben tout dépend bien sur des conditions, de la pente, de la température, de ton rythme, etc…
Avec un vélo d’appartement tu limites les facteurs (et un facteur sur un vélo ça me semble normal), tu es en quelque sorte en situation de laboratoire c’est très difficile à comparer avec des conditions réelles en montagne.
jolie !!! allez, zou, je finis ma journée là dessus, elle m’a bien fait marrer !
Posté en tant qu’invité par cédric:
tout dépend de l’intensité
chaque fois que le coeur bat il transport de l’energie. en altitude au débur il battera plus fort et ensuite avec assez d’hematocritte il battera normalement.
donc: il faut se fier au cardio at et vu que l’on monte enlevez 10 de la fc pour avoire une idée de la correspondance effort en vallée. don si un homme de 70 kg court à 10km/h à 140bpm il dépensera (calcul connut (1kcal/KG/Km) 700kcal/heure donc en montagne il aurra env 150bpm pour les même sensation effort.
pour ceux que ca interesse il y a un livre avec plein de tableau et explication
l’entrainemennt en pleine nature de v. billat
salutation bonne entrainement.
p.s. comme en altitude il y a moin d’o2 =~ hypoxie ce qui ne favorise pas la combustion des lipides donc l’entrainement doit ce fairre à basse fc.
Posté en tant qu’invité par cédric:
oups oublier de préciser
le coeur transport de l’oxygène d’ou la vo2max à effort maximum en aerobie(energie utilisé =o2 )
sur velo d’appart si tu pédalle à fond qt que tu atteint ton max. alors p. ex vo2 max de 55ml/min/kg tu fais 70kg donc 70*55= 3.85l 02/min
1h = 60 min 60min* 3.85l/min = 231 l o2 *21kj/l = en en kj /4.18kcal/joul = 1160kcal /heure
à 50% de ton max tu depensera moitié moin en revanche si tu est plus lourd ou que tu a une vo2max plus élevé alors tu dépensera plus
Salut Cedric
Je suis un peu perdue avec ton explication.
Tu dis que comment on monte, il faut enlever 10 fc. Par contre, moi je pensais que courir une heure à plat à 150 fc est moins dure (moins de Kcal) que courir une heure à 150 en montant (même si la distance parcourue est plus petite). Est-ce que ça c’est correte ???
Tu dit que si un homme de 70kg court à 10km/h à 140bpm dépense 700Kcal/heure, pour le même effort en montagne, il faut aller à 150bpm. Par contre, je pense que dans tes calculs tu n’introduis pas l’effet qu’on gagne l’énergie potentielle (poids homme + matos) et ça n’ajoute pas l’effet qu’on accélère pas mal de poids dans les pieds (poids des matos).
Moi, je voudrais savoir si courir 1 heure à 150-160 bpm peut être équivalant en dépense énergétique à faire la peau au même ritme cardiaque. Je ne veux pas une valeur exacte (car j’imagine que ça varie selon la personne etc). Je veux juste, un ordre de grandeur.
Merci beaucoup
Savoir combien consomme une voiture est interessant comme critère de vente (et d’achat…) mais savoir quel type d’essence je vais devoir mettre dans le réservoir me semble diablement plus important
Histoire d’apporter quelques modestes éléments sur l’essence à mettre dans le moteur consulter la rubrique « article » et plus spécifiquement l’article
"Entrainement : l’hydration pendant l’effort "