Départ du refuge du Goûter à 13 h

Posté en tant qu’invité par Fab:

Commentaire trouvé dans une sortie rentré sur ce site :

« Si vous voulez voir des crétins partir du Goûter à une heure de l’après-midi pour aller au Mont Blanc, choisissez la voie normale… On voit vraiment de tout là-haut… »

Je ne vois pas pourquoi ? L’autoroute vers le Mt Blanc ne présente pas plus de danger a 13 h plutot qu’en pleine nuit (au contraire) si il ne fait pas trop chaud. On évite ainsi à cette heure la foule habituelle. Le sujet a déja été évoqué sur ce forum.

Attention, je n’ai pas le meme discours au sujet de la traversée du couloir du Gouter depuis Tete Rousse (plus bas) qui doit se faire dans les meilleures conditions de gel.

Tu arrives au sommet vers 20 h et reviens au Gouter quand les autres quittent le refuge. T’es en décallage plutot malin !

Bonne course
Fab.
http://www.skyandsummit.com

Nb. Alors avant de traiter les gens de « crétins » reflechissons un peu, merci!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pascoool:

tout a fait d accort avec toi!!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Fab a écrit:

Nb. Alors avant de traiter les gens de « crétins » reflechissons
un peu, merci!

Et bien… Considérant déjà ceux qui partent tard faire une rando un peu longue en moyenne montagne comme des crétins…

Très constructif ton commentaire J2HL !!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Fab a écrit:

Très constructif ton commentaire J2HL !!!

Comprendront ceux qui ont le niveau pour comprendre.

Je veux bien admettre que j’ai peu d’exprience de la haute-montagne mais conseiller de partir l’après-midi quand les conditions sont les plus mauvaises et en cas de problème voir la nuit arriver me semble tout de même plus dangereux que de partir de nuit et en cas de problème voir le jour arriver.
Il me semble également que les dégradations orageuses surviennent le plus souvent en fin de journée.

Posté en tant qu’invité par discretos:

Tu arrives au sommet vers 20 h et reviens au Gouter quand les autres quittent le refuge. T’es en décallage plutot malin !

Ce qui n’est pas malin, ce sont les mecs avec un ego aussi gros que leur site web qui suggèrent à la Masse (ou aux Moutons, c’est selon) d’occuper des créneaux horaires jusqu’alors préservés.
Signé: www.moi-perso-je.com
PS: y a plus grave dans la vie que de se faire traiter de crétin

Posté en tant qu’invité par Michel:

Quel beau sujet pour un apres midi de retour de vacances !!!

C’est vrai quoi, je ne comprend pas que l’on puisse partir du Gouter pour le Mt Blanc en dehors des horaires définis par le gardien. Départ pour tous à 2h, avec une deuxieme vague (les plus lents) à 3h si le refuge a fait plus de 80 nuitées.

Comme dans les courses de rocher, il faudrait n’autoriser les départs que le matin. Ainsi, interdiction de braconner une petite « Visite Obligatoire » ou un « Marchand de Sable » l’apres midi.

Si Sarko ne légifère pas, on verra bientot des alpinistes au Mt Blanc en hiver, la nuit… bref n’importe quoi. Pour tout dire, on trouve de plus en plus de crétins parmi ses voisins.

Bonne grimpe à tous,

Michel,

PS tiens, il me reste les trois prochains jours de libre, quelqu’un est tenté par un peu de braconnage de ce style ?

[%sig%]

Je sui désolé d’avoir peut etre donné un mauvaise exemple en évoquant le sujet. Ce n’était pas le but premier. En effet, il faut respecter les choix de chacun quand aux horaires de courses.

J’ai eu simplement une vive réaction fasse au vocabulaire de l’auteur de ces propos. En effet, on est pas là, au coeur de la meme passion pour s’insulter , non ?? C’est grave quoi !!!

Enfin permettez moi de demander aux « anonymes » ou « discretos » de ce forum de bien vouloir etre plus clair et de dire les choses franchement sans arrières pensées car c’est ridicule…

Mon site a pour but le partage des photos et des émotions que je peux vivre là haut avec un compagnon ou en solo et je souhaite le faire avancer dans le bon sens, alors toutes les critiques me sont utiles. Merci et bonnes courses à tous.

Fab - Skyandsummit.com

Posté en tant qu’invité par fred:

tu n’es pas si malin J2LH tu es feignant on le sait déjà… Sauf pour dire des betises.

Posté en tant qu’invité par emr:

t’es monsieur meteo toi!!! tu sais à l’avance qu’il va pas faire chaud?
apprends moi je rêve de ce don!
en tout cas appelle pas les secours si t’es dans la merde tu l’as bien cherché

Posté en tant qu’invité par Mont-blanc:

Le principe de partir à heure fixe, 2h par exemple n’est pas toujours un gage de sécurité…si le brouillard et la neige arrivent 2 h après de nuit,c’est à dire vers le dome du Gouter, t’es bien dans la merde.

Il faudrait simplement savoir s’adapter aux conditions du moment et certains jours, partir à midi du refuge du Gouter ne présente aucun risque.
Mais c’est aller contre un principe fixé par certains pour le plus grand nombre, qui s’avere bien plus simple, voir simpliste, alors que l’analyse des conditions du moment sur la montagne demande plus d’expérience du lieu.
Ce que tout le monde ne posséde pas…surtout sur la voie normale…

Sinon, les dégradations orageuses arrivent quand elles le veulent, y a pas d’heure pour en manger J2LH.

J2LH à dit
Je veux bien admettre que j’ai peu d’exprience de la haute-montagne mais conseiller de partir l’après-midi quand les conditions sont les plus mauvaises et en cas de problème voir la nuit arriver me semble tout de même plus dangereux que de partir de nuit et en cas de problème voir le jour arriver.
Il me semble également que les dégradations orageuses surviennent le plus souvent en fin de journée.

Posté en tant qu’invité par oliver:

arrétez avec la voie normale du mt blanc , y a pas pire comme montagne!beuurrkkkk!
les gens qui ont un bon sens et de la luscidité ne vont pas là bas , le bonheur est ailleurs.chuttttt.
salut et BON COURAGE!