Posté en tant qu’invité par Ivan:
A. Découvrir une nouvelle culture, mais surtout apprendre à comprendre quelles sont nos différences et pourquoi. (Essayer de me renaître, laisser mon esprit se sortir des présupposés de notre société)
J’espère que les Kyrgystes sont des gens qui ne sont pas encore trop marqué par le poids de notre civilisation.
B. Rencontrer des gens, me trouver une femme qui brille dans la nuit.
C. C’est ma base de départ pour aller filer un coup de main à certaines idéologies des talibans 
D. Stage de 6 mois dans la coopération au développement (avec Intercopération), certainement dans une analyse des produits non-ligneux (pas du bois mais dans la forêt) d’une région. Ressources, gestion durable, développement.
E. Aller me faire plaisir dans la nature, si possible avec les locaux. J’aimerai bien aller faire des montagnes avec des Kyrgystes ou des Russes, ils ont pas les mêmes préoccupations que nous d’habitude.
F. Peut-être aussi que je ferai de la montagne avec des européens, si je serai motivé après mon stage et si certains de mes amis sont motivés pour faire un saut ici. Mais je vais essayer de pas faire de 7000, je ne vais non plus rien organiser. Mais s’ils y a des personnes indépendantes et autonomes qui ont le niveau physique et technique, vous pouvez toujours m’envoyer un mail.
Pis tout, pis tout, vivre tout simplement en fait…