Départ dents du midi

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,
Je pense filer à la haute cîme demain; au niveau de l’accès, avez-vous des précisions (départ de "van d’en haut / altitude de la neige sur la route…)? D’une manière générale je prend tout renseignement sur la course (à la journée)
Merci

Posté en tant qu’invité par ( faux)X@v:

C’est fou ce qu’ on trouve sur le forum, c’ est dingue !

Posté en tant qu’invité par dominique:

Es tu allee par la bas hier finalement? Peut on acceder a Van d’en Haut en voiture? Dans quelle condition est la route menant au barrage? Merci…

et non! j’ai pas pris le risque de rester planté par une congère à 1000m. Mais ce n’est que partie remise y’a encore de la neige.
Je suis donc toujours preneur d’infos…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Oups !
Pas trop vu ton post.
Il y a quinze jours on montait en voiture jusqu’à la barrière entre Van d’en Bas et Van d’en Haut. La route était fraisée jusqu’au « camping » mais pas ouverte et un peu enneigée. Ptet que maintenant c’est sec jusque là haut ?
Il y a eu des sorties dans ce secteur à partir du vallon de Van : faut surveiller les dernières sorties ! =D

Posté en tant qu’invité par Flipper (pas le dauphin!):

Voila une bonne nouvelle, merci

Projet à nouveau d’actualité, des nouvelles fraiches?
Merci

Posté en tant qu’invité par zbebb:

Salut.
Tu peux monter en voiture quasiment jusqu’au chalet de soi d’en bas : à 100 m (distance et non dénivelé) du chalet un névé bloque le passage, possibilité de faire demi tour mais attention on ne peut parquer qu’une seule voiture car pas de bas côté!!!
Sinon la neige se situe vers 2000 m donc environ 250m de portage.
Pour les conditions: cela risque d’être bon avec un bel ensoleillement: il faut que cela transforme en surface (ce n’était pas le cas aujourd’hui)
Sinon, dans les doigts cela goulotte pas mal (des fois pénible, en bas surtout) , dans la partie étroite petit ressaut mais cela saute à la descente. Pour la jaune, la rimaye passe sans souci mais neige dure, après j’ai pas vu. Pour la fenètre de soi , je connais pas les conditions nécessaires mais en haut cela à l’air bon.

Salut,
Des infos récentes sur le départ côté lac de Salanfe (Van d’en haut?)
Merci

Posté en tant qu’invité par Marc:

Pas d’infos depuis le départ côté salanfe, mais vu depuis la tête a vincent il y a une semaine la haute cime passait encore bien et le vallon de susanfe était encore bien enneigé.

Posté en tant qu’invité par mat:

vu depuis le col de la dent jaune week-end passé, c’est pas mal déneigé après le barrage lac de salanfe, mais très jouable. comba mornay: neige au pied de la face.

mat

Posté en tant qu’invité par Pascoool:

condi dent jaune???