Départ au Québec

Bonsoir,

Je pars vivre et travailler un an au Québec.

Je souhaite grimper et faire un peu de cascade si l’occasion se présente.

Je recherche des infos :

• sur le prix du matériel sur place par rapport à la France (est-ce que cela vaut le coup que l’emmène le mien…) .
  • sur la matériel à emmener (mes chaussures Quechua Bionnasay) suffisent t-elles pour affronter les températures de là bas …

Et je suis preneur de tout vos conseils et suggestions.

Merci d’avance.

Manuel

Posté en tant qu’invité par Rama:

Bonjour,

Pour la grimpe malgré ce qu’on pense il y a de quoi faire en rocher également avec notamment les sites de la montagne d’argent (Laurentides près de Mont Tremblant) et aussi Kamouraska oprès de rivière du Loup après il ya pleins d’autres endroits comme Weir je crois.

Au niveau de l’équipement kamou est tout en sportif dans mon souvenir, et tu trouve des voies Trad, mixte et sportive à la montagne d’argent (couenne, ou court multi pitch).
Pour la cascade il ya que ça l’hiver (Shawbridge à a peine 45 min de Montréal) et après tous les lieux des mags.

Niveau matos je sais pas trop quoi te dire je ne connais pas tes chaussures mais des aprem on avait du -35° et les Nepal extrem de la sportiva passaient tout juste.
Sinon niveau fringues et prix de matos c’est plus avantageux las-bas dans mon souvenir surtout si le taux de change euro-dollars canadien est cool à ce moment là. De bons prix sur North face notamment et sur tout ce qui est camalot de Black D c’est un peu moins chere dans mon souvenir.

Par contre prépare toi psychologiquement à payer pour aller grimper en falaise (pas énorme mais sur le principe ça fait bizarre).

Bon voyage à toi

Il y a pas mal d’infos sur le topo-guide : sites de couenne, grandes voies, cascade…

Tu peux regarder les sorties pour savoir le genre de températures…