Denvers-Colorado

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Je pars au mois d’août à denvers dans le colorado. Qui a des renseignements sur la grimpe là-bas?? Peut on trouver des falaise à la française (spits de 12 tous les mètres…) ou est ce que tout est à protéger sur coinceurs?
Merci pour vos réponses
Fabien

Posté en tant qu’invité par David:

Dans Eldorado Canyon (20km de Boulder), voies équipées tu trouveras … (un grand mur d’une 30aines de voies dans le 7 et le 8)
Partout ailleurs autours de la ville (jusqu’à 100km de Boulder), « spots secrets », il existe …
Aux grimpeurs locaux, sur place, tu demanderas :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Essayes de trouver le livre LES PLUS BELLES ESCALADES DES ÉTATS-UNIS de Roman Volger. Tu y trouveras une foule de renseignements utiles.

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Merci pour ses infos. Es tu toi même déja allé là bas?
Fabien

Oui, j’y ai grimpé en 94 et 96 … C’est un peu loin, mais il y avait déjà pas mal de nouveaux sites modernes dans des gorges au SW de Denver. N’hésite pas à aller faire un tour dans les salles de Boulder pour prendre des infos.

Je te conseille un coin magnifique, si tu aimes la Wilderness ( la pêche à la Truite :wink: et les marches d’approche :frowning: ), ce sont les parois et coennes de la South Platte River, situées à 200 km au SW de Denver. C’est vraiment un spot top classe. Il y a des couennes de 20 à 50m dans le 4-5-6, et des grandes voies de 60 à 450m dans le 5-6-7. Par contre, sauf si cela a été ré-équipé, en général, ca engage entre les points et c’est plutôt de l’escalade exigente en dalle …

Ambiance Western garantie :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

http://www.rockclimbing.com/routes/listState.php?CountryStateID=2

va voir à cet endroit, tu trouveras surement pas mal d’infos.

Effectivement, il y a un paquet d’info :slight_smile:

En référence à South Platte : Big Rock Candy Mountain, Sunshine Dome, Turkey Rock, Cathedral Spire, etc.

Candy Mountain est vraiment une très belle ascension.

Posté en tant qu’invité par Blaze:

J’étais à Boulder l’année passée. Il y a une grosse communauté de grimpeurs dans cette ville. Très facile d’intégrer un groupe. Tommy Caldwell traine par là. De meme, j’y ai croisé Robyn Erbesfield. Et pleins pleins pleins de grimpeurs. Il y a de très beaux blocs à Boulder meme. Eldorado Canyon n’est pas à 20km, mais plutot à 4km de Boulder. Il y a des possibilités de faire de l’escalade sportive au sud de Denver, mais c’est évident qu’aux US, l’escalade traditionnel est plus représentée. The Black Canyon Park, The Diamond Wall dans le Rocky National Park, et pas très loin, en Utah, The Arches National Park, Indian Creek ou les Fishing Towers. Profite pour faire du « trad », c’est beau! Perso, j’avais pousser la balade jusqu’au Nevada pour aller voir Red Rocks à coté de Las Vegas (magnifique) et Le Zion National Park (à voir et grimper absolument!)
Voilà, encore deux site web que j’ai personnellement employés. Le premier pour trouver des contacts quand j’ai débarqué. Et aussi des topos. Le second, c’est le site d’une nouvelle salle de blocs plutot bien foutue.
En espérant que ton séjour sera agréable. Bonne grimpe!

Blaze

http://www.climbingboulder.com/

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Bonjour,
tout ce que j’ai grimpé dans le coin c’est « The Garden Of The Gods » à côté de Colorado Springs, un site magnifique (rocher rouge-orangé) pour une escalade très fine et très mal équipée pour un français un peu juste pour le niveau… Mais ça vaut le déplacement!Fabien a écrit:

Je pars au mois d’août à denvers dans le colorado. Qui a des
renseignements sur la grimpe là-bas?? Peut on trouver des
falaise à la française (spits de 12 tous les mètres…) ou
est ce que tout est à protéger sur coinceurs?
Merci pour vos réponses
Fabien

Posté en tant qu’invité par Marc:

La bas c’est le paradis! Mais mieux vos prendre son rack bien complet pour profiter pleinement…

On trouve toutes sorte de topos dans les grosses librairies Borders, barns &…

A visiter le magasin www.REI.com de Denever Il y a une montagne artificiel a l’interieure, c’est tres impressionnant !

Un site de reference:
http://www.climbingboulder.com/

Mon avis peros: Boulder est une ville plus humaine que Denver.
(Et y a plien de site devant ta porte… Les flatirons, Eldorado, boulder canyon)

J’ai bien aimé garden of the gods mais y a pas mal de touriste… et la pof blanche est interdite ca c’est cool! C’est marant il faut aussi prendre un permis (gratuis)…

Venant des alpes on peut avoir pas mal de surprise (voir des chevres brouter a 4000m).

Marc