Dentelles de Montmirail

Posté en tant qu’invité par Fred:

bonjour,

Je compte me rendre dans le sud le WE prochain. ( 6a tête)

on m’a parlé des dentelles de Montmirail. Avez vous des avis sur ce site?
Et les conditions météo à cette époque?

fred.

Posté en tant qu’invité par Papy:

Salut

Pour la météo s’il ne pleut pas, pas de soucis. Orientation sud en général bien abrité du mistral. On y grimpe tout l’hiver sans problème.

Belles voies (de 1 à 4 longueurs) bien équipées sur un rocher en général excellent. Dans ton niveau y’a beaucoup de choix. Achète le topo (On le trouve à Gigondas et certainement à Beaumes de Venise).

Le cadre est chouette et puis après le grimpe… y’a des caves sympas partout autour du site!

A la tienne et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Le we du 11/11 le topo était introuvable à Beaumes. Va à Gigondas.
Ce we-là le mistral était très violent et aucun secteur n’était totalement à l’abri. Par contre par vent modéré et au soleil même en hiver il fait assez bon pour grimper torse nu :^)))

Escalade principalement dalleuse, même si très raide dans le dur: amateurs de colonnettes passez votre chemin! ;^)

Posté en tant qu’invité par yo:

tiens, voilà un site à mi-chemin et j’ai un ami dont la famille a quelques vignes…

ça se fait la traversée des dentelles sur « la dentelle » un peu comme aux goudes ? ça doit être rigolo…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Après une tournée des caves, peut-être. Sinon, la crête est un peu trop large pour avoir de l’intérêt.

Posté en tant qu’invité par simon:

ce qui se fait ds le genre et pas très loin, c’est la traversée des aretes du Rocher St Julien à Buis les Baronnies …

Posté en tant qu’invité par Yo:

merci pour le topo : « commencer par la cave en face Nord, bon relais sur une barrique - prévoir longue sangle - traversée sur la gauche avant de prendre un escalier avec une rampe évidente… »