Dentelles de Montmirail : petites questions!

Hello, j’ai prévu de passer 2/3 jours fin avril aux Dentelles de Montmirail, est-ce que ceux qui connaissent pourraient me renseigner ?

• Où loger et se restaurer ?
  • Où se garer ?
  • Quel(s) secteur(s) choisir avec des voies sympa de 5a à 7b/c ? Des coins à éviter ? (vent, froid…)
  • Est-ce que c’est patiné ? Très fréquenté ?

Merci à tous pour vos précieux conseils ! :wink:

Salut,
J’y étais ce we, pour dormir il y a plein de gites à Gigondas ou autour, pas de problèmes, pareil pour manger ou boire du côte du rhone :wink: tout est à proximité.
Niveau escalade, il y a de tout, orienté N et sud, dimanche il faisait chaud, tres chaud au soleil en face S…de quoi prendre des coups de soleil… :cool:
Secteurs sympas: lune de miel, plein de voies en 6 superbes sur des murs à réglettes, j’ai pas tout fait mais le reste à l’air tres bien aussi.
Le rocher est globalement abrasif, assez patiné dans les voies en 5, sinon c’est tout bon.
Il y a des voies en dévers dans le 7 et 8.
Niveau fréquentation, il y avait un peu de monde dimanche, mais ca va on fait pas la queue dans les voies.:slight_smile:
Bref un « vieux » site qui vaut le coup !

Pour l’orientation des secteurs, c’est pas compliqué! C’est plein nord ou plein Sud! Donc si y’a du mistral, grimpe au soleil coté sud, si il fait trop chaud au soleil grimpe face nord.

Mais fait gaffe au soleil, même à la toussaint en face sud il peut faire bien chaud, alors que de l’autre coté tu cailles les miches! Contraste saisissant.

Pour se garer ben fit toi au topo des dentelles, je sais plus comment il s’appelle, il est très bien fait et y’a tout les secteurs et accès dessus.

Par contre, si tu passe par Beaume de Venise en rentrant le soir (y’en a ailleurs aussi!), un secteur INCONTOURNABLE : les caves de dégustations!! Ca c’est du pinard! A se rouler par terre:):):):):slight_smile: C’est vraiment à faire tellement TOUT les vins sont délicieux! Le petit Jésus en culotte de velours…

Mais sinon niveau grimpe c’est vraiment un bon site, y’a tout les niveaux, vue sur le ventoux, bien équipé partout (sauf contre-indication du topo). Un régal!

Le gite municipal de de Gigondas, tenu par Régis, un guide, et sa compagne…
Régis a équipé des voies super sympa en 5+, 6a dans le secteur de l’étrave, secteur peu fréquenté et bien à l’abri du vent.
comme il a déjà été dit plus haut, le topo est très bien fait…
Et bien sûr incontournable, les caveaux : celui de Pierre Amadieu, à l’entrée de Gigondas, sympa et pas trop regardant sur la dégustation…
Et le baume de Venise !!! le must : celui du domaine de Durban ! Voilà pour la séquence pub !
Bonne grimpe

Merci Laurent, Toto et Jean Claude :smiley: , vous me confortez dans mon choix de falaise, j’avais peur d’apprendre que c’est hyper patiné, plus fréquenté qu’un salle d’escalade parisienne, etc, mais non, ça a l’air d’être le paradis ! Tant mieux :cool:

Et nous ne manquerons pas d’aller nous balader du côté d’un ou deux caveaux, promis, … en tout cas après avoir grimpé :lol:

Maintenant vite le topo ! A bientôt et bonne grimpe à tous…