Dent parrachée

Posté en tant qu’invité par claudio:

bonjour,

mon message sur les berches ayant fait flop, j’irais voir par moi-même.

en attendant, je change de crémerie : je voudrais savoir si la dent parrachée est encore en conditions correctes. Si oui, est-ce une course faisable seul sans trop de risques ?

merci d’avance

claudio

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut,

à cette époque, c’est un tas de cailloux et de schiste, c’est fastidieux et vraiment dangereux (couloir péteux sur l’arête), je te la conseille en mai/juin

A+

claudio a écrit:

bonjour,

mon message sur les berches ayant fait flop, j’irais voir par
moi-même.

en attendant, je change de crémerie : je voudrais savoir si la
dent parrachée est encore en conditions correctes. Si oui,
est-ce une course faisable seul sans trop de risques ?

merci d’avance

claudio

Posté en tant qu’invité par Danny:

idem alex surtout cette année où elle fait vraiment peine à voir, le glacier de la mahure étant découvert comme jamais.
Cela doit vraiment être un tas gros de schistes bien péteux.
Bien alétaoire de la faire seul à cette période.
A+

Posté en tant qu’invité par claudio:

voilà qui est clair ! merci de vos réponses

claudio

Posté en tant qu’invité par florian:

par contre je suis allé faire l’arête du soleil à la pointe de Labby la semaine dernière, et y avait quand même pas mal de gens qui allaient à la parrachée. Appelle le gardien du refuge de la parrachée pour lui demander les conditions, il est bien cool et je pense pas que grand monde connaisse mieux que lui le coin.
Ce qui est sur c’est qu’il y a plus de neige sur l’arête et que tout seul, c’est jamais le top.

a+

Posté en tant qu’invité par strider:

à savoir que sur l’arête sommitale on n’est même plus obligé de passer sur le fil neigeux! il y a un petit rebord rocheux bien impressionnant mais franchissable, ce grand névé sommital est hélas, en train de vivre ses dernières années…sinon effectivement la course reste faisable mais faut accepter la montée pénible du col et bien pire les chutes de pierres très fréquentes…en gros les conditions de sécurité ne sont pas entièrement remplies;

Posté en tant qu’invité par julien:

j’ai fait la dent le 12 avec un collégue, nous n’étions pas encordés. Il n’y a plus de neige sur l’itinéraire (juste un poil sur l’arete). C’est possible de la faire seul. Montée au col fastidieuse (prévoir un casque surtout s’il y a du monde devant). Le passage glacé dans le petit couloir de la fournache peut s’éviter.
Bien vérifier où l’on met les pieds et les mains, rochers délités.