Dent parrachée

Posté en tant qu’invité par sophie:

il y en a qui ont fait la dent parrachée (après le 19 juin, j’ai vu qu’il y avait le topo…) ? c’est galère avec les cailloux apparemment, mais là haut c’est comment ? l’arête ?
je la fait ce week

Posté en tant qu’invité par Paulo:

De visu, la moitié de l’arête est encore en neige, donc sur l’autre moitié c’est les cailloux…

Posté en tant qu’invité par alban:

j’y été le we dernier et la montée est très chiante dans un gros pierrier bien instable

sinon l’arete n’est pas tres éfilé, si t’es a l’aise , alors pas besoin de s’encorder

conclusion : en ce moment, ce n’est plus vraiment une course de neige car la petite pente en neige est courte et passe sans crampon ni piolet
voila, mais si t tjs motivé, prend le casque et par plus tot que les autre à causes pierre

Posté en tant qu’invité par pierre:

J’y suis allé le 14 juillet.
Les 2/3 inférieurs du col étaient encore en neige, et du fait d’un très bon regel, ça ne serait pas passé sans crampons.
Tout le parcours d’arête jusqu’à la pointe de la Fournache était déneigé, sans difficulté particulière.
Il restait une sorte de ménisque neigeux (magnifique !), entre la pointe de la Fournache et la Dent. Je n’ai pas rechaussé les cramp. : C’est quasi horizontal, mais dans ce cas, ça nécessite de l’attention.
La principale précaution, c’est de bien mettre le casque dès le col : une cordée devant m’a fait vrombir des caillasses aux oreilles dès que j’ai abordé la neige (Ils étaient juste au dessus du rognon rocheux, qui passait mieux à gauche qu’à droite)

Bonne ballade.

PS : Si tu fais gaffe en descendant, et si tu sais sortir des sentiers rebattus, tu pourras peut-être voir une sorte de gazon d’Edelweiss, sur 300 m² : je ne savais pas que ça pouvait exister !