Non, un seul (en tous cas à ma connaissance, il y a 2 étés)
Ben…oué.
Je ne crois pas mais rien ne t’empêche de prendre 2 sangles au cas où, c’est pas pour le poids que ça pèse! Id pour 2 friends/coinceurs si t’en as.
Pour ça tu as eu toutes les réponses sur l’autre post, il faut bien sûr privilégier le fait d’avoir 2 points, mais après on fait aussi avec ce que l’on a, la probabilité de chute du second, etc… c’est la montagne, quoi! On fait les compromis qui nous paraissent acceptables…
Pour info : il y a 2 ans, j’ai vu une flopée d’abrutis de chasseurs alpins s’entrainer sur ce pauvre sommet (une bonne 40aine, et avec des techniques plus que douteuses, mais bon, je m’égare…), et ils avaient installé un relais permettant de redescendre en un seul rappel, du même côté que la voie normale, mais à quelques mètres plus à l’ouest si mes souvenirs sont bons. Tu peux toujours le chercher, ils l’ont peut-être laissé…
Après, te prends pas trop la tête pour ce sommet, c’est pas grand-chose, l’escalade est vraiment courte, les points sont bétons et c’est juste un moyen d’accéder à un beau belvédère. Quand je vois les courses que tu as rentrées, tu peux y aller sans soucis, faut juste se désinhiber un peu du « tout équipé avec un point tous les 2 mètres, ni plus ni moins, 2 points bétons chainés à chaque relais avec un renvoi tout aussi béton 50 cm au-dessus »
. En fait, on sort de l’escalade pour rentrer dans le domaine de la montagne avec ce genre de voies, même si très court et très facile.
Ça vaut le coup, c’est très joli comme coin!