Posté en tant qu’invité par tOF:
Avez des infos sur randonnée ou alpi « conditions » sur les dents du midi
merçi d’avance
Posté en tant qu’invité par tOF:
Avez des infos sur randonnée ou alpi « conditions » sur les dents du midi
merçi d’avance
Posté en tant qu’invité par Lol:
Je les ai en face,de quelle coté tu tu veux monter et la quelle de Dents,au Nord faible neige a 2100m.
Posté en tant qu’invité par joelle:
Bonjour,
J’aimerais aussi des infos. Est-ce qu’on peut encore faire le tour (1000-2500) ou la Haute Cime (sans guide)?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Lol:
Le tour,ça passe,si tu ne t engages pas derrière le Ref Chalin sous la Cime de l Est.
Pour la Haute Cime,depuis Susanfle,pas de probs.
Posté en tant qu’invité par Yvan:
Salut Joelle,
pour le tour des Dents du midi t’a tout les renseignement sur le liens suivant http://mypage.bluewin.ch/salanfe/f/index.html ! Une fois sur la page tu clique sur « Les rendonnées et tours pédestre » puis tu sélectionne « tour de plusieurs jour » et tu clique sur « tour des Dent du midi » ! Bonne visite
Sinon pour la haute cîme, y’a pas de problème sans guide ! Respecte juste la montagne et si tu n’est pas habituée à la montagne et à l’effet du vide vas y pas ! Attention au mauvaise condition météo et au condition sur le terrain. La neige par exemple rend la pente plus fuiante et le vent y souffle facilement. Acctuellement les conditions sont surement bonne vu l’exposition, plein sud, de l’ascension. Profite du beau temps qu’il annonce jusqu’à samedi. Mais renseigne toi malgré tout avant de partir, à la cabane de Susanfe au 024 479 16 46. C’est un superbe sommet, je l’ai fais le 11 juin de cette année, quel beau souvenir ! Si tu veux plus d’info redis moi et j’peux même t’envoyer des photos par mail, soit prudente.
A+
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
La cabane de Susanfe est fermée depuis près d’un mois…mais tu peux toujours appeller Roger (le gardien) chez lui pour avoir les conditions du coin! Ses coordonnées se trouvent sur le site www.cas-yverdon.ch/susanfe
Hello,
merci chti nain j’avais plus penser à la fermeture ! Par contre y’a un local d’hiver avec 30 places donc pas de problème pour passer une nuit.
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
La cabane de Susanfe est fermée depuis près d’un mois…mais tu
peux toujours appeller Roger (le gardien) chez lui pour avoir
les conditions du coin! Ses coordonnées se trouvent sur le site
www.cas-yverdon.ch/susanfe
je croyais que toutes les cabanes CAS avaient un local d’hiver ouvert! Celle-là fait exception? Ou « ferméee » signifie « non-gardiennée », abus de language de plus en plus fréquent?
De toute façon le must du coin c’est le refuge des DDM et ses incomparables levers de soleil sur le Valais et le massif du Mont-blanc!
Posté en tant qu’invité par joelle:
Merci tout le monde!
J’ai visite le site recommandé par Yvan, y a pas mal de chose à faire dans le coin. Mais si on veut faire la Haute Cime, ça fait +1850m depuis le parking donc plus prudent en 2 jours… et l’auberge fermée (mais refuge ouvert). On verra sur place, je prendrai mon casque (… même pas? - j’ai vu des photos, les gens portaient leur casque : )
Bon WE!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Mais bien sûr qu’il y a un local d’hiver… mais dans le contexte, c’est que si tu téléphone là-haut, ben ça va pas répondre…
Et comme nous on parle toujours de la « fermeture » de Susanfe quand on y monte début octobre pour préparer la cabane pour l’hiver, ben mon clavier a fourché!!!
Salut,
de rien sa fais plaisir de pouvoir donner des conseils ! Tu pars ce week-end ???
De mon coté je pars dans la région des Mosses avec ma p’tit femme on fera un p’tit sommet, j’me réjouit !
Sinon pour le casque t’a surement du voir des photos d’autre itinéraire qui sont plûtot dans des terrains d’aventure, si tu monte par le col de Susanfe puis le col des Paresseux y’a pas de problème !
Bonne balade