Dent du Géant

Posté en tant qu’invité par Nath:

Vendredi 03 juillet, départ du refuge Torino, où le sommeil a franchement manqué, direction l’arête de Rochefort et la Dent du Géant. La Dent était encore bien enneigé, plus que ce qu’on pouvait attendre, mais quelle montagne, quelle humilité tout là-haut. de retour avec de superbes images en tête… je vous laisse voir sur le site u Guide, Sébastien : www.sebastienfigliolini.com

Salut ,
super photos!!!

T’as fais les rappels en face Sud???
Si oui comment, facil à trouver???
Merci
Pascal

Pour les rappels tu vas au col entre les deux sommets. Tu tires vers la droite sur une vire etroite pr tomber au 1er relais. 50m obligatoire.

Super photos,

dis moi le départ du torino se fait à quelle heure pour cette course?

Et si quelqu’un peut me conseiller un lieu de bivouac au plus près de la dent (pour éviter le flux touristique de la fin juillet sur l’arete), je suis preneur!!!

quelle belle course…

Belles photos !! Bravo pour la course. Vous n’avez pas fait les arêtes de Rochefort ?
Idéalement cette course se fait après une nuit à Torino. Cela permet de partir tôt et d’éviter ainsi les cordées (d’Italien ?) qui partent le matin d’en bas… :stuck_out_tongue: (C’est une info qu’on m’a donné)

…et cerise sur le gateau pour les parapentistes, ça peut se faire à la journée au dépat de l’aiguille du midi avec un déco au pied de la dent coté Italie et survol de la mer de glace (attention à la finesse)

Les rappels sont faciles à trouver par contre un peu techniques car les relais sont souvent décallés.

Quelques images souvenirs : http://www.skyandsummit.com/dentdugeant/index_add4.htm