Dent du géant

salut à tous, quelqu’un connait les voies de la dent du géant? Je l’avais tentée par la voie normale ce fut ma plus grosse déception en montagne: des débutants, dans le haut de la voie au niveau des plaques, s’insultaient et du coup on ne passait plus, je crois qu’ils sont d’ailleur rentrés en hélico, c’est tout le probleme des voies faciles sur un si beau sommet, commercialement rentable, ça bloque on ne passe plus. Donc dans le désir d’y retourner je guette une autre voie. Comment sont celles en faces sud? (hauteur niveau et équipement) Apparament ça a l’air sympa, avec du devers. Et il me semble (à confirmer) qu’il en existe en face est, pas extreme. Mais la face nord, celle que l’on voit de chamonix, très grande avec des goulottes et dalles, ainsi qu’une ligne apparement évidente, se grimpe elle ou faudra t’il aller ouvrir? (^^)
merci!

écoute , j’y vais en mai ou juin , dés notre retour je te tien au courant.:cool::cool::cool:

[quote=gtm]salut à tous, quelqu’un connait les voies de la dent du géant? Je l’avais tentée par la voie normale ce fut ma plus grosse déception en montagne: des débutants, dans le haut de la voie au niveau des plaques, s’insultaient et du coup on ne passait plus, je crois qu’ils sont d’ailleur rentrés en hélico, c’est tout le probleme des voies faciles sur un si beau sommet, commercialement rentable, ça bloque on ne passe plus. Donc dans le désir d’y retourner je guette une autre voie. Comment sont celles en faces sud? (hauteur niveau et équipement) Apparament ça a l’air sympa, avec du devers. Et il me semble (à confirmer) qu’il en existe en face est, pas extreme. Mais la face nord, celle que l’on voit de chamonix, très grande avec des goulottes et dalles, ainsi qu’une ligne apparement évidente, se grimpe elle ou faudra t’il aller ouvrir? (^^)
merci![/quote]
Voie sud, ca passe en versant sud, je crois en &a, 6B

http://www.camptocamp.org/routes/54431/fr

De mémoire dans le topo de Dalamino certaines voies de la FN sont décrites.

Ne crache pas sur la voie normale, c est une course très sympa à la journée… comme ça t es en décalé avec les cordées qui ont dormi à Torino !
Nous on avait été gênés par un hélico et des touristes dedans qui nous faisaient coucou…

Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:

Bonjour à tous,

Nous avons aussi l’intention d’y aller en 2008 (peut-être en juin ?).

Ce magnifique sommet fait rêver, mais aussi les arêtes de Rochefort, tellement belles d’après les multiples photos, où je ne suis jamais allé.

Notre projet est simple : porter nos parapentes jusqu’au pied de la Dent, les laisser là, monter légers au sommet, puis s’envoler et rejoindre Chamonix par la voie des airs en décollant soit du pied de la Dent, soit du Dôme de Rochefort.
Ce projet n’a rien d’exceptionnel : je sais que d’autres paralpinistes l’ont déjà réalisé.

A+ Marc