Posté en tant qu’invité par GE:
Salut à tous
Connaissez vous les conditions pour l’accès à la dent du géant (faisable à la journée)?
De même que le couloir Gersavutti à la tour ronde?
Merci pour vos réponses.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par GE:
Salut à tous
Connaissez vous les conditions pour l’accès à la dent du géant (faisable à la journée)?
De même que le couloir Gersavutti à la tour ronde?
Merci pour vos réponses.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Matt82:
En periode estivale 1ere benne Hellbronner a 7h30, derniere vers 16h il me semble
(faite l ete dernier a la journée)
faut quand meme pas trop trainer
Posté en tant qu’invité par Laure:
La dent du géant ca me semble un peu chaud à la journée mais faisable. Le gervasutti c’est plus sur à la journée, surtout si tu redescends par l’arete pour pas te retaper le tour…
Posté en tant qu’invité par nico:
Salut j’ai fais la dent du géant l’an dernier dans la journée en prenant la 2 ème benne coté Italien, mais faut surtout pas trainé, on était aller super vite, pratiquement pas d’arrêt et c’est passé…
Posté en tant qu’invité par Matt82:
moi on n avait fait des arrets et on a limite couru pr remonter a Hellbronner…
D ailleurs on s en souvient bien du retour…
Posté en tant qu’invité par david:
nous on a loupé le télé…
c’est long jusqu’à la voiture…
Posté en tant qu’invité par Fabrice:
Nous aussi on a fait ça à la journée avec même un petit café à Hellbronner !!
On a trainé, on a fait des photos, on était au sommet vers 16 h 30 et le soir on était à la maison …
Vive le parapente.
Souvenir de cette belle journée ici :
Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:
Bonjour,
Merci pour l’info et pour le lien.
Nous avons l’intention de faire la même chose en juin.
A moins que nous n’ayons le courage et la motivation pour réaliser le parcours Refuge Torino-Grandes Jorasses avec nuit au Col des Grandes Jorasses et vol du sommet le lendemain (j’ai déjà fait ce vol depuis le sommet des Grandes Jorasses, mais après l’ascension de la voie normale).
On est en fait un peu inquiet pour la traversée Col des Grandes Jorasses - Sommet avec notre voile sur le dos…
On verra bien…
Marc Lassalle
Posté en tant qu’invité par Fabrice:
salut marc
on va faire aussi cette traversée cet été dans le cadre de notre projet sur les 4000. pour les ailes il faut en effet du léger !
on va certainement partir avec des mini voiles de 2 kg environ
tu pars avec zeb je crois ? prenez vous aussi ce genre de voiles ?
A + Fab
skyandsummit.com
Posté en tant qu’invité par Marc Lassalle:
Bonjour Fabrice,
On ne va peut-être pas détourner ce forum consacré à l’alpinisme sur le parapente en haute montagne !!
En fait nous avons des voiles montagne « classiques » (« Gin Yéti », « Huapi montagne », « Kénya Expé » et « Mac Para Mountain »).
Je suis très réservé ( vu mon niveau moyen en parapente) à titre personnel pour l’utilisation de voiles comme les Swoop 14 ou 16 ou la Bio-Air 12 qui vient de sortir : elles sont certes ultra légères, mais très réactives, rapides à l’atterro et demandent un bon niveau technique pour être maîtrisées.
Pour ma part j’envisage de remplacer ma Yéti (28 m²) par une Ultralite Ozone (23 ou 25 m²) qui est très allégée (3 kg), mais qui est encore un « vrai parapente ».
En général nous sommes autonomes pour nos vols en haute montagne et j’ai fait appel à Zébulon pour les 3 grands rêves que j’avais : décoller de l’Aiguille Verte, des Grandes Jorasses et de la rimaye du Doigt de Dieu après avoir traversée les arêtes de la Meije.
Je pars d’ailleurs avec lui dans la région des Annapurnas à l’automne pour l’ascension de 2 sommets de plus de 6000 m, avec vols à la clef si la météo s’y prête.
Enfin, je vais avoir 60 ans la semaine prochaine (déjà !!) et les voiles de 2 kg, vu leur comportement en l’air, je les laisse aux petits jeunes toniques et motivés.
Amicalement et bons vols !
Marc Lassalle