Dent du géant

Posté en tant qu’invité par vinceo:

je voudrais aller a la dent du géant très bientôt! J’aurai voulu connaitre un peu les voies que l’on peut faire ainsi que s’il est possible de passer autrement que par le refuge torino( pour la voie classique). Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

On peut faire la voie normale à la journée en prenant la première benne (je ne sais pas si ça répond à ta question. La voie normale est D- (je crois ) si tu n’utilises pas les cordes fixes (AD avec) Le granit des dalles Burgener est magnifique.

Tu n’es donc pas obligé de dormir à Torino, mais tu es obligé de passer à proximité. Pour les autres voies , ça me parraît être la même chose, à part si tu es un pro, il y a sans doute des voies versant Nord qui partent du glacier du Géant !

Bonne course

Guillaume

Posté en tant qu’invité par raph:

Vinceo,

Pour la voie classique, t’es oblige de monter a la salle a manger : a priori, tu dois passer aux alentours de Torino.
T’as la voie normale (versant ouest) : c’est pas la peine de partir trop tot : ca caille !
Sinon, en nettement plus dur, t’as la face sud, avec quleques pas de VIB il me semble.

Raph

Posté en tant qu’invité par vinceo:

merci bien

Posté en tant qu’invité par zoulou demente:

Hola!
Quand vous parlez de monter à Torino et de prendre la premiere benne…mais par quel coté rejoignez vous Torino?
Vous passez par le telepherique de l’aiguille du midi? ou par le coté italien?
Quel est le plus rapide et connaissais vous les horaires?
merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Alex:

ça dépend d’où tu pars ;o)
Pour Grenoble-Courmayeur il faut compter 2h30 en prenant la Tarentaise et le col du Petit-Saint-Bernard (pas toujours ouvert), environ 2h par le tunnel du mont-Blanc. Je pense que ça vaut mieux que de traverser la vallée blanche, surtout en fin de saison…

Deux bons sites pour ce genre de calculs :
http://www.viamichelin.com
http://www.mappy.fr

Alex

zoulou demente a écrit:

Quel est le plus rapide et connaissais vous les horaires?
merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par zoulou demente:

Merci pour les tuyaux. Bonnes courses.