Posté en tant qu’invité par ours4:
Dent du Géant: grosses ou chaussons?
Et une autre question: friends sont ils nécessaires? si oui, quelle taille?
Posté en tant qu’invité par ours4:
Dent du Géant: grosses ou chaussons?
Et une autre question: friends sont ils nécessaires? si oui, quelle taille?
Posté en tant qu’invité par Teuf:
essaie avec des gros chaussons…
Posté en tant qu’invité par alain:
Cela dépend de ton niveau mais plus agréable en chaussons . Coinceurs pas nécessaires .
Posté en tant qu’invité par gruyere:
Suis pas sur qu’on puisse mettre des chaussons ou grosses à un Ours !!
Posté en tant qu’invité par Jacks:
Si tu est à l’aise dans du 5 maxi en grosse, alors grosse.
J’y suis allé l’année dernière et j’ai regrété les chaussons pour être plus rapide.
Et puis des chaussons, c’est pas lourd.
Posté en tant qu’invité par Djay:
Mais les chaussons, quand il fait froid, il fait froid…
Je l’ai faite en grosses: les 2 premières longueurs en libre (y’a pas la corde de toutes façons) et la 1ère longueur avec corde fixe en libre également. Ensuite je me suis aidé de la corde car j’étais pas au top (boouuuh la tafiolle!!!).
Mon niveau à l’époque: IV/IV+ en grosses.
On étais en aout et pourtant ça caillait (pas de soleil et peu de vent…) et déjà que j’avais froid aux doigts, j’étais content d’être en grosses.
Ceci dit, si tu veux grimper sans la corde fixe, prend des chaussons.
T’as pas forcément besoin de friends (coinceurs OK) tu peux poser des sangles de 120 en machard sur la corde fixe et des dégaines dans ses ancrages (environ tous les 8m) pour te protéger.
bonne course!
Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:
Si il fait beau, c’est beaucoup plus agréable en chausson !
Posté en tant qu’invité par Flo:
Si tu fais la voie normale, à ta place, je mettrais quand même les chaussons dans le sac. Si il fait vraiment très froid et ça arrive souvent à la dent du Géant, tu apprécieras les grosses, mais si il fait chaud et que tu n’ as pas les chaussons, tu vas le regretter.
Moi, quand je l’ ai faite, sur les conseils d’ une amie qui y était 15 jours avant, je n’ avais pas pris les chaussons, car elle avait eu très froid et m’ avait dit que ce n’ était pas possible de grimper en chaussons. Seulement ,15 jours après, il faisait beaucoup plus chaud et je les ai regretté.
Tu n’ as besoin ni de friends, ni de coinceurs, c’ est très bien équipé. Je parle de la voie normale, les autres voies, je ne sais pas.
Posté en tant qu’invité par Tof:
Et puis des chaussons, c’est pas lourd.
Tout de même 500g