Dent du Géant, conditions? infos face sud? déco parapente?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Hello! quelqu’un est-il allé à la Dent du Géant récemment? Quelles sont les conditions?

Quelqu’un a-t-il déja fait la face sud (la voie un peu dure, dans le 5+ et artif selon le topo)?

Au niveau parapente, ou peut-on décoller? salle à manger, Torino? et au niveau du vol et de l’aterro côté Italien est-ce qu’il y a qqch de spécial à savoir?

Le refuge Torino il y a un local d’hiver?

A bientôt!
Nico

Posté en tant qu’invité par Fab:

Tu peux décollerer vraiment du pied de la Dent du Géant. Orientation SO et SSE. Il faut un peu de vent car le déco est un peu technique. A noter que ce vol n’est pas des plus classiques !
Nous avons posé sur Cham mais je sais que tu peux te poser vers Planpaincieux en Italie dans de grands champs;
Voici queslques photos de l’ascension de la dent et du vol (il y a un an)
http://www.skyandsummit.com/dentdugeant/index.htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’avais fait la face sud classique (Voie Burgasser) en 2001. Rocher moyen (enfin pour le massif du MB, ailleurs on dirait surement que c’est super…), loin du Grand Cap, un peu paumatoire car pas mal de vieux pitons à droite à gauche (coinceurs restent nécessaires). C’est bien athlétique et j’avais pas mal fait de tire-clous (le guide avait tout fait en libre et cotait un bon 6b/c). Passe au soleil assez tard, 10h au mieux, et avant tu te gèles les doigts, donc inutile de se presser, surtout que la descente par les 4 rappels de la face sud est très rapide. Apparemment peu fréquenté.