Posté en tant qu’invité par jérémie:
bonjour
je voulais savoir quelles étaient les voix les plus jolies en niveau 6a/6c.
merci
bonne grimpe
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par jérémie:
bonjour
je voulais savoir quelles étaient les voix les plus jolies en niveau 6a/6c.
merci
bonne grimpe
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Sébastien:
Durendale ou les enfants de la dalles sont absolument a faire pour moi si tu va a orlu car c’est quand meme bien sympa a part quelque longueur o milieu qui sont un chiante car elle sont simple et elles coupe un peu la voie que sa soit durendalle ou les enfants de la dalle!
Pour moi ces 2 voie sont a faire
Posté en tant qu’invité par jérémie:
et es ce que quelqu’un c’est si je peu trouver un topo sur le net de la dent?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Xavier:
Va donc voir ici , Jérémie : Voies d'escalade
Bonne grimpe , amicalement Xavier
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Melanes:
et ici:
http://www-ic2.univ-lemans.fr/~jacob/Pages_Perso/Dent_Orlu/Page_Garde.html
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:
Tu peut trouver toutes les voies de la dent d’orlu sur le site du Caf de l’Ariège qui est :http://clubalpin.ariege.free.fr/ la description va d’ailleurs être affinée dans les prochains jours.
En ce qui concerne les voies en 6a/6c je te conseille:
-Ithaque en face sud,16 long,aprés 7 long faciles il y a 8 jolies long en 6a/6c,c’est grimpable à partir du mois d’avril;
-Alabets en face sud est,12 long, toujours dans le 5c/6a avec 2 long en 6a+
- Durendalle en face sud est ,24 long, toujours dans le 6a pour les 15 premières long aprèes c’est plus facile et c’estpour si l’on veut sortir au sommet.La il faut attendre le mois de juin a cause de la neige au pied et des ruissellements dans les dalles.
-Itinérrance en face est, 18 long, dont 2 en 6b et plusieurs en 6a
- Zinkéria en face est ainsi que les voies voisines (Adissiatz, Bastien, le biotope) ,en général 8 à 9 long avec 2 ou 3 en 6a/6b.La il faut attendre le mois de juin à cause de la neige au pied.
Posté en tant qu’invité par Hugy les bons tuyaux:
Pour ma part je te conseille:
Face sud
-Ithaque (la plus belle)
-Ulysse
Face sud/est
-Pilier sud, malgré la présence de quelques jardins c’est la plus intéressante des voies de plus de 1000 mètres car elle est très variée. En plus elle passe par la taillante.
-Alabets et l’ours en peluche pour essayer les dalles à coiffeurs.
-Les enfants de la dalle et durendalle sont sans intérêt. Que des dalles à coiffeur sur 800 mètres et on s’y ennuie très vite.
Face est
-Arête est pour le cadre.
Posté en tant qu’invité par Charles:
Ours en Peluche nettement plus variée que les Enfants de la Dalle
Posté en tant qu’invité par el loco:
et au niveau equipement?
la corde a double et des degaines sufisent?
ou faut jeux de coinceurs et autre?
Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:
C’est bon il y en à pour tout les gouts.Entre le pilier sud et les enfants de la dalle c’est un débat des extrêmes.Et chacune à ses partisans ou ses detracteurs, c’est comme pour le coiffeur il y en aqui y vont tout les mois et d’autres qui ont les cheveux longs!!
Pour la face Est quand même j’aime bien Itinerrance qui est trés variée.
2 petits conseils: pour l’ours en peluche je propose à la sortie de traverser à droite sur 4 métres facile pour rejoindre le relai d’alabets et descendre la première partie enrappel dans cette voie car il ya un rappel dans l’ours (celui de la 9eme long) qui aurai tendence à s’accrocher sur une écaille(je n’ai pas pu régler ce pb)
: pour le pilier sud être vigilant avec les vipéres
Posté en tant qu’invité par el loco:
: pour le pilier sud être
vigilant avec les vipéres
oulalala
ca ca me calme direct
mais tes viperes elles se trouvent ou?
au pied de la falaise ou dans la dalle?
Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:
La voie est entrecoupée de plusieurs jardins ou des zones mis herbeuses mi rocher,c’est dans ces parties la qu’ faut être vigilant,L’altitude de la dent la présence de zone qui conservent un peu d’humidité favorisent leur présence; Mais c’est surtout quand il y a du vent du sud qu’il faut être vigilant car cela les ensuquent et c’est la que tu peut marcher dessus;
Pour l’equipement toutes les voies dont on parle sont entièrement équipées.il faut un rappel de 90 ou 100m selon les voies.Il n’y a que le biotope du friend ou il faut prévoir un jeu de friends .Pour tout les détails sur les voies tu as les infos sur le site du caf de l’ariège
Posté en tant qu’invité par el loco:
yes merci!!!
mais jchui surpris de la diference d’info entre le topo (joli bouquin)
et le web…dans le topo la plupart des voies necessitent du matos de protection alors que sur le site de la caf jvoie que tout est protegé!!
le topo serait t’il ultra perimé?
…j’aime pas les viperes!!!
Posté en tant qu’invité par Gegedorlu:
toutes les voies dont on cause sont entièrement équipées (sauf le biotope). c’est vrai le topo indique souvent:" entiérement équipée, 2 sangles et 3 friends facultatifs".Quand on édite un topo on se doit parfois d’avoir certaine précaution de rédaction.Cela correspond souvent au parcours de l’arête finale vers le sommet.personnellement je me decorde comme beaucoupau dernier relai mais c’est à chacun d’apprécier.
Posté en tant qu’invité par el loco:
ok
merci pour tes conseil
perso j’habite toulouse depuis deux ans
j’ai pas encore eu le temps de decouvrir la grimpe a la dent d’orlu mais ca me donne tres envie ca a l’air vraiment beau et ambiance gaz total!!!
Posté en tant qu’invité par jérémie:
salut el loco, tu serrais pas intérréssé pour y aller au vacances de paque ( dernier semaine d’avril et premiere de mai)? je cherche du monde pour y aller.
a+
j’habite mazamet dans le tarn.
Posté en tant qu’invité par el loco:
tu as quel niveau jeremie?
age?
experience des grande voies?
Posté en tant qu’invité par jérémie:
niveau 7a/7b en falaise mais en grande voi je vais pas audessu de 7a
jé 17ans je grimpe depuis 8an
ta aps une adresse mail ou msn pour pas pourir le forum?
la mienne cé " the_cafards81@hotmail.fr"
cho
Posté en tant qu’invité par el loco:
mon adresse est indiqué!
Posté en tant qu’invité par jérémie:
dsl j’avais pas vu